Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG grâce à notre bibliothèque d'aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG grâce à notre bibliothèque d'aide.

Aide & solutions

Trouvez des informations utiles sur votre produit LG

[Tuyau de climatiseur LG] Le refroidissement fonctionne bien, mais il y a trop d’eau du tuyau de vidange

Réparation

Causes et symptômes

  • La température et l’humidité voisines sont élevées. La température intérieure est beaucoup plus élevée que la température cible.

La quantité de drainage varie en fonction de l’environnement extérieur [température/humidité] et elle a tendance à augmenter les jours où la température et l’humidité sont élevées.
Malgré une humidité élevée, pendant les saisons à basse température comme le printemps, l’automne ou l’hiver, la quantité de drainage est diminuée ou le drainage échoue.

Essayez ceci

Vérifiez la température et l’humidité voisines près du climatiseur.

➔ Si la température et l’humidité voisines sont élevées, la quantité de drainage est augmentée.

Le drainage est réduit lorsque la température et l’humidité ambiantes sont basses. Le drainage augmente lorsque la température et l’humidité ambiantes sont élevées.

[Condition pour qu’il n’y ait pas de production d’eau]
Si la température ambiante est inférieure à 25 °C (77 °F) ou si l’humidité intérieure est inférieure à 45 %, la quantité de drainage est faible ou nulle.

[Condition pour une production d’eau facile]
Si la température ambiante est supérieure à 25 °C (77 °F) ou si l’humidité intérieure est supérieure à 50 %, la quantité de drainage a tendance à augmenter.
En été, avec des températures et une humidité élevées, la quantité de drainage a tendance à augmenter soudainement.
Si le refroidissement fonctionne bien mais que la quantité de drainage est faible, il s’agit d’un problème environnemental, alors soyez rassuré lorsque vous l’utilisez.

Conditions où il n’y a pas de drainage et conditions où il y a beaucoup de drainage

Plus la température intérieure est proche de la température cible pendant le refroidissement, plus la quantité de vidange est importante.

➔ Au fur et à mesure que le refroidissement se poursuit et que la température intérieure est donc réduite près de la température cible, le moteur de l’unité extérieure commence à fonctionner moins fort et la quantité de drainage est également réduite.

La vitesse de rotation du moteur de refroidissement diminue à mesure que la température ambiante se rapproche de la température souhaitée

Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.

*Question obligatoire