• Nous vous remercions sincèrement d'avoir soutenu les produits mobiles LG.

Nous avons récemment procédé à une évaluation complète de notre portefeuille d'activités et de nos capacités technologiques de base, et nous avons décidé de fermer notre activité mobile pour explorer et développer une nouvelle compétitivité pour le futur.

C'est à notre plus grand regret que nous partageons cette malheureuse nouvelle avec nos clients qui nous ont donné leur confiance et leur soutien au fil des ans. Veuillez comprendre qu'il s'agissait d'une décision difficile mais inévitable, afin de suivre l'évolution de l'industrie et de nous concentrer sur la dévelopement de technologies futures.

Les produits mobiles LG seront disponibles pendant une certaine période, en fonction de la situation de distribution de chaque pays. Les services à la clientèle seront maintenus conformément aux réglementations applicables afin d'éviter tout désagrément pour nos clients.

LG Electronics se concentrera fortement sur ses activités principales pour continuer à fournir des produits et des services innovants qui rendent la vie meilleure.

Veuillez vous référer à la FAQ ci-dessous pour plus de détails.

FAQs

Q.
Pendant combien de temps les produits mobiles LG resteront disponibles à la vente ?
A.
Les quantités que nos fournisseurs ont actuellement en stock sera disponible à l'achat. Nous fournirons des services après-vente aux clients et continuerons à proposer des mises à jours du OS et des logiciels conformément aux réglementations.
Q.
Les services après-vente resteront-ils disponibles aux utilisateurs de téléphones LG après la fermeture de notre activité mobile ?
A.
Nous fournirons des services après-vente aux clients et continuerons à proposer des mises à jours du OS et des logiciels conformément aux réglementations.
Q.
Jusqu'à quand les pièces de réparation resteront-elles disponibles? Les consommateurs pourront-ils toujours acheter des accessoires mobiles tels que chargeurs, batteries et écouteurs?
A.
Nous préparons des pièces de réparation pour éviter les désagréments des clients. Les utilisateurs peuvent acheter des accessoires de téléphonie mobile LG (batterie, chargeur, câble d'alimentation, casques, etc.) via les canaux d'achat existants en fonction de la durée de vie des produits existants. Pour les autres accessoires (étui, film protecteur, etc.), l'approvisionnement peut être limité en fonction de la situation d'inventaire du fournisseur.
* Veuillez vous contacter le centre de service client local pour connaître la disponibilité des pièces de réparation - la période de conservation des pièces peut varier selon les pays.
Q.
Les mises à jour OS continueront-elles d'être fournies après la fermeture de l'activité mobile par LG Electronics?
A.
Des mises à jour OS seront distribuées pour certains modèles. La mise à jour OS Android 11 est actuellement en cours pour certains modèles, et la mise à jour OS Android 12 sera déployée sur base des mêmes critères. Cependant, les plans de mise à jour au niveau du OS sont susceptibles d'être modifiés en raison du calendrier de distribution du OS de Google ou d'autres facteurs comme les performances et la stabilité du produit.
* Veuillez vous contacter le centre de service client local pour connaître le calendrier des mises à jour. Les mises à jour peuvent varier selon les pays.
Q.
Les mises à jour logicielles seront-elles fournies après la fermeture de l'activité mobile?
A.
Nous ferons tout notre possible pour fournir des mises à jour de sécurité afin d'éviter les désagréments des clients.
Q.
Combien de temps les applications et services LG seront-ils disponibles après la fermeture de l'activité mobile?
A.
Certaines applications et certains services prendront fin à la fin des opérations commerciales mobiles. Mais pour la commodité de nos clients, la plupart des applications et des services continueront d'être disponibles et mis à jour conformément aux politiques actuelles, même après la fermeture de l'activité mobile de LG. Toute modification des applications et de la disponibilité des services, y compris les informations pertinentes, sera annoncée à l'avance. Vous trouverez ci-dessous la liste des applications et services qui ne seront plus disponibles après la fermeture de l'activité mobile.
- Qlens
- PC Tool for products released before 2019: PC Suite / LG Mirror Drive
Q.
Les applications / services LG ne seront-ils pas disponibles pour les clients après la période de maintenance?
A.
Veuillez noter qu'une fois la période de maintenance terminée, les services de serveur ne seront plus disponibles
e.g. : Qlens
L'utilisation continue des fonctions de base dans d'autres applications et services sera possible
e.g. : PC Suite, LG Mirror Drive
Q.
Des mises à jour seront-elles fournies en cas de problèmes avec les applications mobiles LG ou lorsque les applications des opérateurs sont mises à jour?
A.
Nous ferons le mieux pour fournir des mises à jour pour les applications LG, mais aussi pour les applications partenaires commerciaux grâce à une coopération continue avec les entreprises partenaires.
Q.
Quels sont les projets de LG Electronics concernant l’application LG ThinQ qui surveille et contrôle d’autres appareils LG?
A.
L'application LG ThinQ est disponible pour tous les appareils mobiles, pas seulement pour les produits mobiles de LG Electronics. L'application continuera d'être disponible sur Google Play et l'App Store d'Apple afin que les clients puissent continuer à utiliser l'écosystème LG ThinQ de manière pratique.
Q.
Est-il possible de transférer des données stockées de LG Health et LG Quick Memo vers d'autres applications de santé / mémo?
A.
Les utilisateurs peuvent transférer leurs données du LG Quick Memo vers d'autres applications de mémo à l'aide de l'option de partage de mémo.
Transférer des données de mémo: Partage> Texte et image> Sélectionnez une autre application de mémo - lorsqu'un mémo est affiché à l'écran.

Quant à LG Health, veuillez comprendre qu'il n'est pas disponible de transférer les données des utilisateurs vers d'autres applications de santé.
Q.
Tous les appareils mobiles de LG Electronics ne seront-ils pas disponibles?
A.
Non, les haut-parleurs Bluetooth sans fil et TONE Free de LG continueront d'être développés et vendus, les smartphones existants seront disponibles jusqu'à ce que les distributeurs soient à court de leur stock actuel. En outre, les services après-vente et les mises à jour continueront d'être proposés.
Q.
Les informations personnelles des clients seront-elles correctement éliminées après l'arrêt des services mobiles de LG Electronics?
A.
Les informations personnelles seront conservées pendant la période de conservation conformément aux conditions et politiques de confidentialité de chaque service applicable, et seront détruites en toute sécurité à la fin de la période de conservation.