Communiqué de presse

Corporate

LG ELECTRONICS CANADA ENCOURAGE LES CANADIENS À PRENDRE SOIN DE LEURS VÊTEMENTS POUR LES PORTER PLUS LONGTEMPS

10/24/2019

LG ELECTRONICS CANADA ENCOURAGE LES CANADIENS

À PRENDRE SOIN DE LEURS VÊTEMENTS POUR LES PORTER PLUS LONGTEMPS

La campagne #JePorteEncore vise à sensibiliser les consommateurs à l’entretien des vêtements

pour aider à en prolonger la durée de vie.

 

TORONTO, 24 octobre 2019 – Selon la Semaine canadienne de réduction des déchets, le Canadien moyen jette 37 kg de vêtements par année, et 95 % de ces vêtements pourraient être réutilisés ou recyclés[i]. Ce problème constitue une préoccupation majeure pour la majorité des répondants (65 %) d’un récent sondage mandaté par LG Electronics Canada dans le cadre de sa nouvelle campagne #JePorteEncore. La campagne vise à indiquer aux consommateurs qu’en prenant soin de leurs vêtements, ils peuvent en prolonger la durée de vie pour aider à réduire la quantité de déchets produits.

 

« Nous encourageons les Canadiens à entretenir convenablement leurs vêtements au lieu de les jeter. Ils pourront ainsi les porter plus longtemps ou les donner à quelqu’un, confie Don Pennell, vice-président de la division des appareils électroménagers de LG Electronics Canada. L’entretien approprié des vêtements commence dans la salle de lavage. »

 

Il importe de disposer de bons outils, y compris des électroménagers et des produits de nettoyage fiables, pour garantir la longévité des vêtements. Les appareils comme les laveuses de LG et le Styler de LG peuvent contribuer à réduire les déchets textiles en entretenant correctement et efficacement les vêtements que les Canadiens possèdent et aiment déjà.

 

Les vêtements sportifs, comme les jerseys qui portent chance, peuvent être portés plusieurs fois par semaine pendant la saison. Les Canadiens peuvent faire confiance aux technologies TurboWashMC et 6MotionMC de la laveuse à chargement frontal TWINWashMC, qui sont conçues pour nettoyer les vêtements en douceur sans réduire les performances de lavage.

 

Votre veste en denim et vos jeans préférés ne courent aucun danger dans le Styler de LG, car la technologie TrueSteamMC pénètre les vêtements en profondeur, et le mouvement doux des cintres réduit les odeurs et élimine les allergènes sans produits chimiques.

 

Dans le cadre de la campagne #JePorteEncore, LG Electronics Canada a collaboré avec la célèbre chef Anna Olson et quatre autres Canadiens pour connaître leur histoire #JePorteEncore. Ces histoires renforcent l’importance de prendre soin des vêtements et la façon dont le système de lavage novateur de LG peut faciliter l’entretien et prolonger la durée de vie de vos vêtements préférés.

 

« Lorsque vous lavez des vêtements, il est important d’opter pour des détergents et des savons qui pénètrent dans les tissus en profondeur sans les endommager, confie Jasmine Sodhi, du service de la lessive et de l’entretien ménager à Henkel Canada. Les produits chimiques, comme l’eau de javel, peuvent décomposer les fibres des vêtements et accélérer le processus d’usure. Le détergent 10 Dimensions of Clean de Persil veille à prendre soin de vos vêtements pendant le processus de lavage. Les technologies anti-grisonnement et de soin des fibres intégrées respectent les normes de propreté et de soin les plus élevées. »

 

Conclusions supplémentaires du sondage #JePorteEncore de LG :

  • 54 % des répondants au sondage ont indiqué qu’ils jettent des vêtements au moins une fois par année.

  • La majorité des répondants (86 %) donnent leurs vêtements, et un quart des répondants (25 %) vendent leurs vêtements au moins une fois par année.

  • Les répondants de la Colombie-Britannique sont plus conscients des déchets textiles (71 %), comparativement aux répondants du reste du Canada.


Conseils supplémentaires de Henkel Canada pour prendre soin de vos vêtements :

 

  • Choisissez le détergent qui convient le mieux à la tâche. Lorsque vous avez besoin de déloger des taches tenaces, optez pour un détergent spécialement formulé à cet effet, comme le détergent ProCleanMC tout-en-un de PersilMD. Ce dernier garde les produits chimiques, comme l’eau de javel, à l’écart des vêtements et combine un puissant détergent à la technologie Pro-Lift pour éliminer les taches.

  • Chargez la laveuse correctement. Si la machine contient trop de vêtements, son tambour ne pourra pas faire culbuter les vêtements correctement, et les vêtements ne seront pas bien lavés. Choisissez également le cycle qui convient le mieux aux articles que vous lavez pour en protéger le tissu et consommer moins d’électricité.

  • Prolongez le cycle de vie des jeans. Le vieil adage qui dit que les jeans ne devraient jamais être lavés n’est pas vrai. L’accumulation d’huiles corporelles et de saleté peut accélérer leur usure. Pour prendre soin du denim, commencez par nettoyer les taches visibles. Triez ensuite la lessive selon la couleur des vêtements (suivez toujours les instructions sur les étiquettes d’entretien des vêtements) et retournez-les. Veillez à utiliser un cycle de nettoyage délicat et de l’eau froide.


Pour obtenir de plus amples détails, visitez le https://www.lg.com/ca_fr/laveuses.

 

* Au total, 1 584 adultes canadiens ont répondu au sondage en ligne entre le 27 et le 30 septembre 2019. L’échantillon a été sélectionné de façon aléatoire parmi le groupe de répondants potentiels de Léger. Le panel en ligne de Léger est composé d’environ 400 000 membres à l’échelle nationale et a un taux de rétention de 90 %.

La marge d’erreur connexe pour un échantillon probabiliste de cette taille est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.

 

# # #


À propos des appareils électroménagers pour la maison et des systèmes d’amélioration de la qualité de l’air de LG Electronics

LG Electronics est un chef de file mondial dans le domaine des appareils électroménagers, des climatiseurs et des systèmes d’amélioration de la qualité de l’air. La société crée des solutions complètes pour la maison avec ses technologies fondamentales de pointe. LG est déterminée à améliorer la qualité de vie des consommateurs du monde entier en proposant des produits soigneusement conçus, y compris des réfrigérateurs, des laveuses, des lave-vaisselle, des appareils de cuisson, des aspirateurs, des appareils intégrés, des climatiseurs, des purificateurs d’air et des déshumidificateurs. Ensemble, ces produits offrent une commodité accrue, une superbe performance ainsi que des économies considérables, et procurent des bienfaits remarquables sur la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.LG.com.



À propos de LG Electronics Canada inc.
  

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Electronics Canada inc. est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, appareils électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Electronics Canada inc. s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.lg.com/ca_fr.    

 

Personnes-ressources pour les médias : 

Shari Balga

LG Electronics Canada

C : 647 261-3603

shari.balga@lge.com

 

Shaday Livingston

LG-One Canada  

C : 416 486-2602

Shaday.Lingston@LG-One.com

 

 

[i] Canada, SCRD. « Mardis textiles ». Semaine canadienne de réduction des déchets, 2019, http://wrwcanada.com/fr/themes-quotidiens-2017/mardi-textiles.