Communiqué de presse

Corporate

LG PRÉSENTE LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LAVEUSES FAISANT APPEL À L’IA

01/07/2020

LG PRÉSENTE LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LAVEUSES FAISANT APPEL À L’IA

 

Lauréate d’un Prix de l’innovation du CES, la nouvelle laveuse de LG fait appel à l’IA et à une technologie de soin des tissus avancée pour offrir une commodité, un rendement et une vitesse inégalés

 

TORONTO, le 7 janvier 2020 — Lors du CESMD, LG Electronics (LG) a dévoilé sa laveuse novatrice la plus perfectionnée à ce jour. Faisant appel à l’intelligence artificielle, elle offre un lavage de précision pour des résultats optimaux en toute fiabilité. Gagnante d’un prestigieux Prix de l’innovation du CES 2020, la nouvelle laveuse à chargement frontal ThinQMC de LG est dotée d’un moteur Direct DriveMC à intelligence artificielle (DD IA) et offre le service à la clientèle proactif faisant appel à l’IA de la société.

 

La laveuse DD IA repose sur 20 ans d’avancées technologiques ayant donné naissance au moteur révolutionnaire Direct Drive, reconnu pour son efficacité et son efficience. La nouvelle laveuse de LG détecte non seulement le volume et le poids de chaque brassée, mais fait également appel à l’IA et à des capteurs avancés pour déterminer les types de tissus de chaque brassée. Dotée de la technologie d’apprentissage en profondeur, la laveuse compare ces renseignements à plus de 20 000 points de données liés à l’utilisation de la laveuse pour choisir le cycle de lavage optimal; elle garantit ainsi des résultats optimaux, améliore le nettoyage et prolonge la durée de vie des vêtements de 15 %*.

 

La laveuse la plus intelligente de LG est capable de détecter une brassée mixte de t-shirts et de pantalons (différente d’une brassée composée de linge de lit, d’articles délicats et d’autres tissus) et de choisir un cycle, des mouvements, des températures et une durée de lavage sur mesure pour un lavage optimal. La nouvelle fonctionnalité conviviale ezDispense de LG simplifie quant à elle le dosage du détergent en ajoutant automatiquement la quantité exacte de détergent liquide et d’assouplissant textile selon la taille de chaque brassée à des moments précis au cours du cycle de lavage, pour des résultats améliorés. En matière de séchage, la nouvelle fonctionnalité de jumelage intelligent de LG transmet automatiquement et directement à la sécheuse LG compatible le réglage de séchage idéal pour chaque brassée, ce qui garantit chaque fois des résultats optimaux.

 

La laveuse intelligente peut également se connecter à Alexa d’Amazon grâce à l’application mobile ThinQ de LG pour envoyer des notifications lorsque le niveau de détergent à lessive est bas.

 

Pour améliorer davantage l’expérience de lavage, la laveuse DD IA prend en charge le service à la clientèle proactif de LG, une solution de service à la clientèle intelligente qui tire parti de l’IA avancée pour offrir aux clients une paix d’esprit, une plus grande satisfaction ainsi qu’un rendement et une longévité de produit améliorés. Le service peut immédiatement aviser les utilisateurs avant que des problèmes potentiels ne surviennent, accélérer la réparation des problèmes et offrir des conseils d’entretien utiles pour veiller au fonctionnement optimal des appareils LG.

 

En plus des fonctionnalités faisant appel à l’IA, la nouvelle laveuse de LG offre des fonctionnalités pratiques supplémentaires qui aident les utilisateurs à gagner du temps et les font bénéficier d’un rendement supérieur :

 

  • La technologie TurboWashMC 360 fait appel à des jets puissants qui sont projetés de plusieurs angles pour faire pénétrer le détergent plus profondément dans les tissus et offrir un nettoyage complet – même pour les grosses brassées – en moins de 30 minutes;
  • Les jets multiples 3D projettent de l’eau simultanément dans cinq directions différentes pour décomposer rapidement les taches tenaces;
  • La technologie TWINWashMC de LG permet de gagner du temps grâce aux deux laveuses en une seule. Lavez de petites brassées dans la laveuse inférieure sur piédestal SideKick de LG tout en lavant de plus grosses brassées dans la laveuse supérieure.

 

« Grâce à nos technologies de lavage novatrices et à notre plateforme de service à la clientèle faisant appel à l’IA, nous sommes convaincus que notre laveuse DD IA dépassera les attentes des consommateurs », confie Dan Song, président de la société d’appareils électroménagers pour la maison et de systèmes d’amélioration de la qualité de l’air de LG Electronics. « Cette laveuse constitue la nouvelle norme en matière de commodité grâce à sa grande capacité et à l’expérience de lavage personnalisée qu’elle offre. »

 

À la suite de son lancement au CES, la nouvelle laveuse à chargement frontal de grande capacité de LG sera lancée en Amérique du Nord au cours du premier semestre, puis dans d’autres marchés.

 

Découvrez la nouvelle laveuse DD IA et d’autres produits au kiosque de LG (no 11100, hall central, Centre des congrès de Las Vegas) pendant le CES 2020 qui se déroule du 7 au 10 janvier. Suivez les autres annonces palpitantes de LG sur les médias sociaux dans le cadre du CES à l’aide du mot-clic #LGCES2020.

 

# # #

 

* Selon des tests indépendants réalisés par Intertek, qui a comparé les modèles WM4500HBA et WM3900HWA de LG pour un cycle normal de 8 livres de vêtements. Les résultats peuvent différer selon la composition de la brassée et les facteurs environnementaux.

 

À propos de LG Electronics Canada inc.
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 54 milliards de dollars US. LG Electronics Canada inc. est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, appareils électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Electronics Canada inc. s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le http://www.lg.com/ca_fr.

 

À propos des appareils électroménagers pour la maison et des systèmes d’amélioration de la qualité de l’air de LG Electronics
LG Electronics est un chef de file mondial dans le domaine des appareils électroménagers, des climatiseurs et des systèmes d’amélioration de la qualité de l’air. La société crée des solutions complètes pour la maison avec ses technologies fondamentales de pointe. LG est déterminée à améliorer la qualité de vie des consommateurs du monde entier en proposant des produits soigneusement conçus, y compris des réfrigérateurs, des laveuses, des lave-vaisselle, des appareils de cuisson, des aspirateurs, des appareils intégrés, des climatiseurs, des purificateurs d’air et des déshumidificateurs. Ensemble, ces produits offrent une commodité accrue, une superbe performance ainsi que des économies considérables, et procurent des bienfaits remarquables sur la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.LG.com.

 

Personnes-ressources pour les médias :


Shari Balga, LG Electronics Canada inc.
Tél. : 647 261-3603
shari.balga@lge.com  


Lisa Yerilin, LG-One Canada
Tél. : 416 486-2563
lisa.yerilin@lg-one.com