Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Pas assez de glaçons - Réfrigérateur

  • Dépannage: Machine à glaçons
  • Pas assez de glace
  • Dépannage
  • Réfrigérateurs

La production de glaçons lente ou insuffisante peut être résolue en suivant les étapes simples ici-bas.

  1. Apercevez-vous quelconque code d'erreur au panneau d'affichage?

    Oui Non
  2. Si vous voyez un code d'erreur affiché au panneau du réfrigérateur, veuillez accéder aux Codes d'erreur - Réfrigérateur sous forme d'article de dépannage.

  3. 1

    Nouvelle installation.

    Si votre appareil a été récemment installé, il peut s'écouler jusqu'à 24 heures pour que chaque compartiment atteigne la température désirée et que la machine à glaçons commence à produire des glaçons. Veuillez patienter 24 heures avant que commence la production de glaçons.

    new installation
    Étape suivante
  4. 2

    Configurer la température.

    -4°F (-20°C) est le réglage de température minimum recommandé pour le compartiment de congélation pour la production de glaçons normale. Si la température du congélateur est réglée à une température plus élevée, alors les glaçons seront fabriqués à un rythme plus lent.

    Temperature
    Étape suivante
  5. 3

    Nombre de glaçons utilisé.

    La machine à glaçons produira environ 100 cubes de glaçons en l'espace d'une péruiode de 24 heures. Une fois que le bac à glaçons est vide, il peut s'écouler jusqu'à 90 minutes avant que des glaçons supplémentaires soient disponibles et environ 24 heures pour remplir le bac de nouveau.

    ice used
    Étape suivante
  6. 4

    Vérifiez les portes.

    Si les portes du réfrigérateur sont ouvertes trop souvent trop longtemps, l'air froid de l'appareil s'échappera, ce qui lui empêchera de maintenir la température requise pour produire des glaçons. Réduire la température peut aider, ainsi que ne pas ouvrir les portes trop fréquemment.

    check doors
    Étape suivante
  7. 5

    "Express Freeze"/"Ice Plus".

    Vous pouvez, de plus, tenter utiliser la fonction de congélation éclair "EXPRESS FREEZE" ou "ICE PLUS", fonction de glaçons supplémentaires. Lorsque l'une de ces fonctions est sélectionnée, le compresseur du réfrigérateur fonctionnera continuellement pendant trois heures. Cela accroitra le montant d'air froid au compartiment de congélation et augmentara le nombre de glaçons produits. Avant d'activer ces fonctions, veuillez vous assurer que la température du congélateur soit réglée à 0°F (-18°C) ou plus froid.

    ice Plus
    Étape suivante
  8. 6

    Filtre à eau

    Si votre filtre à eau n'a pas été changé récemment, il deviendra colmaté de particules à la longue. Cela risque entraîner un blocage d'eau vers la machine à glaçons. Il est recommandé de changer le filtre à eau tout les 6 mois ou plus souvent au besoin en fonction de la fréquence d'utilisation, de la qualité de l'eau et du type de filtre.

    Commandez remplacements de filtre à eau ici

    replace water filter
    Étape suivante
  9. 7

    Inspecter la conduite d'eau.

    Si la conduite d'eau derrière le réfrigérateur est pincée ou pliée, la pression d'eau sera réduite. Redresser les plis dans la conduite d'eau et assurez-vous que l'appareil ou autres objets ne reposent pas dessus ou, restreigne la conduite d'eau.

    kinked water hoses
    • Quand une nouvelle conduite d'eau est installée, il y aura de l'air dans la conduite d'eau devant être évacué.

      Comment faire une chasse à la ligne d'eau:

      1. Appuyez et maintenez un verre à la distributrice pendant 3 à 5 minutes.

      2. Un bruit de bourdonnement devrait être entendu lorsque la distributrice est enclenchée.

      3. Si de l'eau commence à verser, elle éclaboussera d'abord puis se dissipera.

      4. Jetez les 2 premiers gallons (9 litres) d'eau distribuée.

    1. Vérifiez le bout de la conduite d'eau pour tout dommage.

    2. Assurez-vous que la conduite d'eau soit complètement insérée à fond.

    Si la conduite d'eau est bonne, passez à l'étape suivante.

    Étape suivante
  10. 8

    Vérifier la vanne d'eau.

    Vérifier à ce que la vanne d'eau soit OUVERTE et connectée correctement. L'emplacement de votre vanne d'eau variera, mais la plupart du temps, elle est située derrière le réfrigérateur.

    Si votre domicile est équipé d'un concentrateur par osmose inverse, cela peut entraîner une pression d'eau trop faible au réfrigérateur. Votre réfrigérateur risque nécessiter une conduite d'eau séparée qui n'est pas raccordée à l'osmoseur afin d'obtenir une pression d'eau optimale.

    water valve
    Étape suivante
  11. 9

    Mise à niveau approprié.

    Vérifiez que l'appareil soit correctement mis à niveau. La plupart des problèmes aux réfrigérateurs proviennent d'un nivellement inadéquat. Pour plus d'assistance, veuillez visitez notre article enligne Mettre à niveau le réfrigérateur.

    proper leveling
    Étape suivante
  12. Vérifiez que l'appareil soit correctement mis à niveau. La plupart des problèmes aux réfrigérateurs proviennent d'un nivellement inadéquat. Pour plus d'assistance, veuillez visitez notre article enligne Mettre à niveau le réfrigérateur.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500

Service et soutien de produits LG

Obtenez réponses à vos questions sur la configuration du produit, l'utilisation et les soins, les problèmes de réparation et d'entretien. Nous pouvons aider.