Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG

Soucis de sécheuse électrique

Installation

QUE POURRAIT BIEN NE PAS TOURNER ROND AVEC LA SÉCHEUSE ÉLECTRIQUE?

Parmi tous les gros électroménagers vendus par LG Electronics, la sécheuse électrique est la catégorie de produits la plus souvent confiée à des techniciens répartis au domicile inutilement. Ce qui est perçu comme ne chauffant pas, ne séchant pas, pilonnement ou odeur de brûlé peut être facilement expliqué et corrigé ou traité de manière appropriée par le consommateur.

 

 Aperçu 

 

Avant d'insister pour qu'un technicien de service à domicile inspecte la sécheuse électrique, il conviendrait de prendre en ligne de compte quelques éléments. Veuillez trouver ci-dessous une liste de situations qui pourraient facilement être résolus par le consommateur.

 

  1. Ne chauffe pas / Ne sèche pas
  2. Pilonnement (bruit sourd)
  3. Odeur de brûlé

 

La sécheuse électrique est essentiellement un appareil encaissé contenant une grande cuve pour culbuter le linge, un ventilateur pour aspirer l'air ambiant à l'intérieur, le faire passer à travers un bloc chauffant puis à travers la cuve pour l'évacuer rapidement vers l'extérieur.

 

Que peut-il survenir d’incorrect?

 

  • Mode Energy Saver non encore désactivé (chauffe pas / sèche pas)
  • Nouvelle installation où la prise de courant 240v a été laissée non jointe.
  • Fusible sauté ou disjoncteur déclenché.
  • Conduit d’évacuation trop long, plié, coincé or colmaté.
  • Brassée trop petite

 

 

 Ne chauffe pas / Ne sèche pas

Dans le cas d'une sécheuse électrique flambant neuve pour laquelle vous pensez qu'elle ne chauffe pas ou ne sèche pas à la hauteur de vos attentes, assurez-vous d'abord que le mode Économiseur d'énergie ait été désactivé.

 

 

 

Seulement s'il s'agit d'une maison neuve et d'une sécheuse nouvellement installée pour la première fois, vous voudrez peut-être confirmer avec le bâtisseur que l'électricien a câblé le réceptacle CA de la sécheuse adin d'y fournir des tensions de 120 et 240 volts. Une sécheuse électrique fait fonctionner son moteur, son panneau d'affichage et ses circuits sur une tension de 120 volts, tandis que le bloc chauffant nécessite 240 volts pour produire suffisamment de chaleur pour sécher les vêtements.

Souvent, les bâtisseurs de nouvelles résidences laisseront les prises électriques murales de 240 volts non jointes afin d'éviter que les enfants jouent et s’électrocutent dans l’éventualité où la famille opterait pour une sécheuse et cuisinière à gaz.

Vous pouvez tester si un appareil nouvellement installé produit de la chaleur ou non:

 

 

 

Si le panneau d'affichage s'allume et que la cuve tourne, cela signifie que le courant de 120 volts est fourni. S'il n'y a pas de chaleur, veuillez vous assurer que le disjoncteur ne se soit pas déclenché avant d'appeler le constructeur de la maison.

Le ventilateur ne peut pousser l'air que si loin. Le conduit de ventilation doit être court avec le moins de coudes possible et ne pas être écrasé derrière la sécheuse.

S'il s'agit d'une ancienne installation, un conduit de ventilation obstrué produira une notification au panneau d'affichage de la sécheuse, telle que d80, d90 ou d95, indiquant que l'évacuation de l'air est réduite et que, pour éviter tout risque d'incendie, l'aopareil se mettra hors tension donc les vêtements resteront humides. FAITES INSPECTER ET NETTOYER LES CONDUITS DE VENTILATION.

Il y a des capteurs de température à l'intérieur d'une sécheuse. Lorsque la température monte trop rapidement dans la cuve car l'air ne peut pas être évacuée assez rapidement, la sécheuse cessera de fonctionner pour éviter un incendie. FAITES INSPECTER ET NETTOYER LES CONDUITS DE VENTILATION.

Il existe d'autres capteurs pour déterminer si la brassée est sèche ou encore humide. Si la brassée est trop petite, les capteurs ne réagissent pas forçant la sécheuse à s'arrêter. SÉCHER DES BRASSÉES PLUS VOLUMINEUSES

.

 

 Pilonnement (bruit sourd)

 

Les sécheuses sont maintenant équipées de plus grosses cuves en acier plus lourds. Ces cuves reposent sur deux rouleaux en métal recouvert d'un matériel de type éponge. Lorsque la cuve  est sise inactive pendant quelques jours, le matériel en éponge des rouleaux s’aplatit. Lors du démarrage d'un cycle, la cuve émet un bruit sourd en bondissant sur les rouleaux irréguliers jusqu'à ce qu'une chaleur suffisante ramène les rouleaux à une forme complètement circulaire, à tel point le bruit cesse.

Si le bruit sourd persiste pendant toute la durée du cycle de séchage, il y a un problème. Contactez le Centre d'appel LG au 1-888-542-2623

.

 

 Odeur de brûlé

Afin d'éviter que le bloc chauffant de la sécheuse ne se corrode ou ne rouille pas en raison de l'humidité de l'air ambiant lors de la traversée de conteneurs en mer, LG les recouvre d'une poudre anticorrosion. Lorsqu'une nouvelle sécheuse est mise en marche pour la première fois, il est normal de détecter une odeur de brûlé. C'est la poudre anticorrosion qui brûle. Celle-ci n'est pas toxique et disparaîtra après quelques cycles.

 

 

 

 

*Question requise