Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG

L'application de messagerie ne répond pas

Opération

L’APPLICATION MESSAGERIE ANDROID GOOGLE NE RÉPOND PLUSCOINCÉ!

Le téléphone se voit immobilisé avec notification à l'écran indiquant «Messagerie ne répond pas», laissant que l'option à l'utilisateur de fermer l'application. Une situation se produit chaque fois que l'utilisateur choisit d'utiliser la fonction de caméra vidéo de l'application Messagerie Google.

 

 Aperçu

 

Lors de la tentative de capture de contenu vidéo à l'aide de la caméra intégrée à l'application Messagerie Google, le téléphone devient instable puis coincé par une notification à l'écran avertissant l'utilisateur que l'application de messagerie ne répond pas.

 

 

L'application de Messagerie Google définit la taille d'enregistrement vidéo à «1440 x 2559». Le problème est que 2559 en hauteur est un nombre impair alors que l'encodeur LG ne peut gérer aucune hauteur de nombre impair. Donc, les messages Google Android se heurtent à un mur lors d'enregistrement vidéo dans un MMS.

 

Étapes de réplication:

  1. Messages > Composer
  2. Icône Caméra > enregistrement fichier vidéo
  3. Se coince dans une scène d’enregistrement à l’application de Messagerie et ANRP (application ne répond pas)

 

 Dépannage 

 

Google a indiqué avoir corrigé la situation et fournira le correctif via une mise à jour de l'application Messages à la version 5.0 qui devrait avoir lieu en octobre 2019.

 

En attendant, si vous avez besoin d’envoyer du contenu vidéo, capturé à la volée, via l’application Messagerie, veuillez utiliser l’appareil photo du téléphone puis partager en transmettant par MMS. Cela vous évitera beaucoup d'exaspération. 

L'autre option consiste à désinstaller l'application Messagerie si, lors de la vérification de la version de l'application aux informations de l'application, la version est 4.4.076 ou ultérieur:

Paramétrages > Généralités > Apps & notifications > App info > Messagerie

La désinstallation de cette version ramènera votre téléphone à la version initiale de l'application lorsque vous avez obtenu l'appareil.

 

 

*Question requise