TAUX DE RAFRAICHÎSSEMENT SUPÉRIEURS POUR MAXIMISER L’EFFET JEUX VIDÉO
Une expérience de jeu vidéo plus fluide est obtenue en augmentant le taux de rafraîchissement, également appelé nombre d'images par seconde, non seulement à partir de la carte graphique du périphérique, mais également en faisant correspondre le synchronisme au moniteur. Plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus le visuel à l'écran est lisse et l'expérience améliorée.
Aperçu
L'augmentation de la fréquence de rafraîchissement réduit les déchirures et les saccades qui se produisent entre la cadence de prise de vue d'une carte graphique et la cadence de rafraîchissement du moniteur. Avec FreeSync ou G-SYNC, les joueurs peuvent faire l'expérience d'un mouvement continu fluide et souple tout au long de l'exécution du jeu.
Moniteurs à compatibilité AMD FreeSync
En un mot :
- N'essayez pas de lancer FreeSync et 1ms MBR en même temps.
- Désactiver le mode de compatibilité HDMI pour tirer parti de la résolution 1440p à 144Hz
Moniteurs à compatibilité NVIDIA G-SYNC
REMARQUE :
Si vous poussez au moniteur du contenu vidéo fait maison de votre téléphone, évitez que le moniteur s’exécute par fréquences de rafraîchissement supérieures à 60 Hz qui ne sont pas un multiple de 60 et désactivez l’option Réduction du flou en mouvement de 1 ms, autrement du scintillement se produira à l’écran.
Les vidéos capturées par un téléphone sont exécutées à 30 ou 60 images par seconde et, au final, la meilleure restitution d’images à un grand écran autre que le format 60 Hz conventionnel doit être un multiple de 60 et rien d’autre. Sinon, la qualité de l'image risque en souffrir amplement.