Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG
Comment pouvons-nous vous aider?

Recherchez articles et vidéos en saisissant un mot-clé au champ de recherche

ou Parcourir toutes les informations utiles

Guide connexions simples

Installation

GUIDE COMPRÉHENSIF DE CONNEXIONS SIMPLES AU TÉLÉVISEUR  


     
Veuillez tenir compte des facteurs variables suivants lors de la mise en place du concept de base de divertissement autour de votre tout nouveau téléviseur:


    Utilisation:              foyer familial, cinéphile, jeux vidéo, visionnage boulimique, etc.

    Configuration:        complexe, intermédiaire, minimaliste

    Périphériques:       divers dispositifs de source audio vidéo

    Prises d’entrée :       concentrateur de connexions




CONFIGURATION:


Une configuration complexe implique généralement de reconnaître le panneau d'affichage pour ses performances d'IMAGE tout en laissant le SON se faire géré par le biais d'un système cinéma maison ambiophonique externe. Le client obtient le MEILLEUR d'un équipement conçu spécifiquement pour son domaine d'expertise tout en laissant l'appareil AUDIO s’avérer le concentrateur de divertissement.

 

L'intermédiaire profitera de quelques périphériques connectés à son téléviseur, dans la plupart des cas, appariant une même marque dans la mesure des disponibilités. Ainsi, par exemple, un client venant d'acheter un téléviseur LG OLED peut l'avoir accessoirisé avec une barre de son LG et un lecteur de disques Blu-ray 4K. De retour à la maison, les clients pourraient ajouter une console de jeu au concentrateur de divertissement centré sur l'écran du téléviseur.

 

Les minimalistes s'en tiennent généralement au téléviseur lui-même branché de dispositifs de réception de signaux télédiffusés, Internet pour la lecture en continu et un lecteur vidéo pour films à l’occasion.

 

Toutes les configurations susmentionnées sont parfaites en réponse aux attentes des besoins de divertissement des clients.

     

Ensuite, ce serait une bonne idée d'avoir dressé une liste des dispositifs qui se retrouveront connectés à votre téléviseur avant d'envisager l'achat d'un tel appareil neuf.  




                                      
EXEMPLE CONCENTRATEUR DIVERTISSEMENT TÉLÉ:

T V entertainment hub example   

        
LISTE PÉRIPHÉRIQUES POTENTIELS:

SOURCE TYPIQUE

PÉRIPHÉRIQUES

Télédiffusion

Antenne, Câblo-sélecteur, Récepteur satellite

Internet

Routeur de réseau (filaire or sans fil)

Audio externe

Barre de son, Cinéma maison ambiophonique

Vidéo principal

Lecteur de disques Blu-ray/DVD

Console de jeux

Nintendo, PlayStation, Xbox

Lecteur média

Apple TV, Amazon FireStick, Roku stick

Dispositifs USB

Stockage disque dur, clé mémoire, concentrateur

Ordinateur

Portable, de bureau, Windows, Chrome, MAC

Autres appareils vidéo

Caméscope, lecteur vidéocassette, lecteur disques Laser

Périphériques USB

Souris, clavier DIH(*), manette de jeux vidéo

 
(*) NOTE: Dispositif Interface Humain



        
PANNEAU DES PRISES D’ENTRÉE:

Illustration panneau des prises dentrée  

   




Le port d'entrée HDMI est le connecteur prédominant. Les modèles varieront entre sélections de 4, 3 ou 2 ports d'entrée HDMI, généralement avec l'un d'entre eux identifié comme étant "eARC" (canal de retour audio).

 

L'autre port d'entrée prédominant est le connecteur USB, variant entre 3, 2 ou 1 selon le modèle sélectionné.

         

La prise de sortie audio numérique optique peut être utile pour brancher un système de son ambiophonique à 5,1 canaux, libérant ainsi un port HDMI. Veuillez noter que la prise de sortie audio optique est limitée à la sortie de son ambiophonique 5.1 canaux et, par exemple, ne peux pas prendre en charge le format Dolby Vision.

                 

Les clients qui se contentent de la télédiffusion en direct doivent connecter une antenne au port coaxial à l'arrière du téléviseur afin d'obtenir la réception du signal.

                         

Hélas, LG a abandonné l'entrée vidéo composite à la gamme de ses produits de téléviseurs 2021 et n'a pas l'intention d'y revenir. Pour tous les périphériques antiques, tels que les anciens caméscopes, consoles de jeux vidéo ou magnétoscopes, les clients devront acheter un convertisseur "RCA vers HDMI" en option. Recherchez simplement sur Internet le convertisseur RCA vers HDMI. Veuillez noter qu'il existe également des convertisseurs HDMI vers RCA. Ceux-ci ne fonctionneront pas pour cette installation particulière.


Convetisseur pise analogue R C A vers H D M I  

 


        
ASTUCES DE CONNEXION:

Essayez toujours de vous connecter au type de port le plus avancé point de vue technologique afin de vous garantir la MEILLEURE qualité d'image possible. Assurez-vous que vos câbles soient en EXCELLENT état et qu'ils ne soient ni pliés ni trop longs.

Réservez toujours le port d'entrée HDMI marqué « eARC » pour accueillir une barre de son ou un système de cinéma maison ambiophonique intégral.

 

Si vous utilisez un concentrateur HDMI autre que le téléviseur, méfiez-vous des dispositifs à source «Deep Color» 4K mélangés au périphériques HD ordinaires. Cela risque d'avoir des effets négatifs à la télévision en raison des commandes HDMI-CEC contradictoires provenant de différents périphériques.  

          


        
DIDACTICIELS VIDÉO :


Veuillez sélectionner le scénario le mieux adapté à votre cas parmi les vidéo suivantes .


          

Connexion barre à son via HDMI ARC

Connexion à une source haute définition

Connexion à un système Cinéma Maison ambiophonique

Connexion à un lecteur de disques Blu-ray/DVD

Appairage Bluetooth



              
INFORMATION INESTIMABLE SUPPLÉMENTAIRE:      




HDMI

Lors de la connexion du câble HDMI, le téléviseur et les périphériques externes doivent être hors tension et débranchés .


HDMI cable connection  


Formats audio HDMI pris en charge (selon le modèle) :

True HD (48 kHz),

Dolby Digital / Dolby Digital Plus (32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz),

PCM (32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz, 96 kHz, 192 kHz)


Checkmark  remarque

Si l’appareil branché au port d’entrée prend également en charge le mode HDMI «Deep Color», l’image pourrait être plus claire. Par contre, si l’appareil ne le prend pas en charge, ce mode pourrait ne pas fonctionner correctement. Dans ce cas, désactivez le paramètre [HDMI Deep Color] au téléviseur.


 


-- En marche: pris en charge 4K @ 50/60 Hz (4:4:4, 4:2:2, 4:2:0),

                       4K @ 100/120 Hz (4:4:4, 4:2:2, 4:2:0)

-- En arrêt:  pris en charge 4K @ 50/60 Hz (4:2:0) [ consulter manuel ]


Utilisez un câble certifié portant le logo HDMI. Si vous n’utilisez pas un câble HDMI certifié, l’écran peut ne pas s’afficher, ou un problème de connexion risque se produire.

Types de câble HDMI recommandé (3 m (9,84 pi) ou moins) :

-- Câble HDMI™ ultra-haute vitesse

Checkmark remarque

Pour que la connexion soit optimale, les connecteurs des câbles HDMI et des dispositifs USB devraient avoir un rebord de moins de 10 mm (0,39 po) d’épaisseur et de moins de 18 mm (0,7 po) de largeur .


Si le câble ou la clé USB n’entre pas dans le port USB du téléviseur, servez-vous d’un câble de rallonge compatible avec USB 2,0 .


U S B connector dimensions  


Périphériques

Les périphériques externes suivants sont pris en charge : lecteurs Blu-ray, récepteurs HD, lecteurs DVD, magnétoscopes, systèmes audio, dispositifs de stockage USB, ordinateurs, consoles de jeu et autres périphériques externes.


Checkmark remarque

Si vous enregistrez une émission télévisée à l’aide d’un graveur Blu-ray/DVD ou d’un magnétoscope, assurez-vous de brancher le câble de signal d’entrée au téléviseur par l’intermédiaire de l’enregistreur ou du magnétoscope. Pour en savoir davantage sur

l’enregistrement, consultez le manuel fourni avec l’appareil en question .


La connexion au périphérique externe peut différer légèrement des illustrations présentées au manuel d’utilisation .


Connectez les périphériques externes au téléviseur indépendamment de l’ordre des ports du téléviseur .


Si vous branchez une console de jeu au téléviseur, utilisez le câble fourni avec la console .


Pour connaître le mode d’emploi d’un périphérique externe, consultez le guide d’utilisation associé au dispositif en question .


En mode ordinateur, il peut y avoir du bruit associé à la résolution, au motif vertical, au contraste ou à la luminosité. S’il y a du bruit, changez la résolution de la sortie ordinateur ou la fréquence de

rafraîchissement, ou réglez la luminosité et le contraste dans le menu [Image] pour obtenir une image nette. Selon votre carte graphique, il est possible que certains réglages de résolution ne permettent pas le positionnement correct de l’image sur l’écran .


Certains concentrateurs USB pourraient ne pas fonctionner. Si un dispositif USB connecté à l’aide d’un concentrateur USB n’est pas détecté, connectez-le directement au port USB du téléviseur .


Lorsque vous connectez l’appareil à un réseau local filaire, il est recommandé d’utiliser un câble CAT 7 .


Il est possible que le téléviseur fonctionne sans décodeur à partir d’un distributeur multicanal de programmes audiovisuels (MVPD) .


Warning symbol DANGER

Ne laissez pas le produit tomber ou basculer lorsque vous connectez des périphériques externes. Sinon, cela peut entraîner des blessures ou endommager le produit .


Lorsque vous connectez des périphériques externes comme des consoles de jeu vidéo, assurez-vous que les câbles de connexion soient suffisamment longs. Autrement, le produit pourrait tomber, ce qui pourrait entraîner des blessures ou endommager le produit .