• Quel est l’élément essentiel d’un système de CVC? De nombreux éléments entrent dans la composition d’un système de CVC. Cependant, l’élément essentiel d’un système de CVC de LG, c’est le compresseur. Le compresseur d’un système de CVC est comme le moteur d’une voiture. Le fonctionnement du moteur détermine la performance de la voiture, tout comme le fonctionnement d’un compresseur détermine l’efficacité du système de CVC. Dans cet article, nous discuterons de la fonction d’un compresseur et de la façon dont le compresseur R1 innovant de LG peut améliorer nos systèmes de CVC.

Le diagramme de la façon dont le réfrigérant circule dans le système lorsqu'il refroidit l'air intérieur chaud et le rôle du compresseur dans le système. Le diagramme de la façon dont le réfrigérant circule dans le système lorsqu'il refroidit l'air intérieur chaud et le rôle du compresseur dans le système.
  • Q. Que fait un compresseur?

    En résumé, un compresseur aspire du réfrigérant froid et à basse pression de l’intérieur et le pressurise pour augmenter sa température au-dessus de la température extérieure. Habituellement, un compresseur à vitesse constante fonctionne en mode MARCHE/ARRÊT : lorsque la température réglée est atteinte, le système s’arrête, et vice versa. Ce genre de fonctionnement entraîne de grandes fluctuations de la température ambiante et gaspille de l’énergie lors des mises en marche et des arrêts fréquents, car le compresseur fonctionne au maximum de sa capacité ou s’éteint.

Le schéma compare le mode de fonctionnement de deux types de compresseurs différents. Une fois que le compresseur Inverter atteint la température ciblée, il maintient la température confortable de l'air. D'autre part, le compresseur conventionnel fonctionne en mode ON/OFF. En conséquence, la température ambiante fluctue du chaud au froid. Le schéma compare le mode de fonctionnement de deux types de compresseurs différents. Une fois que le compresseur Inverter atteint la température ciblée, il maintient la température confortable de l'air. D'autre part, le compresseur conventionnel fonctionne en mode ON/OFF. En conséquence, la température ambiante fluctue du chaud au froid.
  • Q. Alors, qu’est-ce qu’un compresseur à inversion?

    Un compresseur à inversion peut fonctionner à des vitesses variables pour améliorer son efficacité. Un compresseur fonctionnant à vitesse variable permet non seulement d’assurer le confort des occupants, mais aussi de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 70 % par rapport aux compresseurs classiques à vitesse constante. La technologie à onduleur est aussi particulièrement efficace pour le fonctionnement à faible charge tout en maintenant la température souhaitée.

  • Q. Qu’est-ce qui distingue le compresseur R1?

    La structure à arbre du compresseur R1 élimine l’inclinaison pendant le fonctionnement à faible charge et rend possible la compression inférieure. Lorsque le processus de compression se déroule dans la partie inférieure du compresseur, ce dernier fonctionne de manière plus stable et améliore l’efficacité globale. Le fonctionnement plus stable réduit également les vibrations et rend donc le compresseur plus silencieux, notamment lorsqu’il fonctionne à faible charge. En tant que compresseur à spirale hybride, le compresseur R1 combine le fonctionnement harmonieux et efficace d’un compresseur à spirale et la simplicité d’un compresseur rotatif.

  • Structure à arbre

    Élimine l’inclinaison lors du fonctionnement à faible charge et rend possible la compression inférieure.
    Une image de la structure traversante du compresseur R1 Une image de la structure traversante du compresseur R1
  • Spirale hybride

    Le meilleur des compresseurs rotatifs et à spirale : un rendement élevé et silencieux.
    Une image du défilement hybride du compresseur R1 Une image du défilement hybride du compresseur R1
  • Compression inférieure

    Assure la stabilité du compresseur pendant le fonctionnement à faible charge et améliore l’efficacité.
    Une image de la compression inférieure du compresseur R1 Une image de la compression inférieure du compresseur R1
  • Séparation huile-réfrigérant

    La structure du compresseur R1 simplifie le processus de réfrigération à l’huile et améliore la durabilité et la fiabilité globales du système.
    Une image du processus de séparation huile-réfrigérant du compresseur R1 Une image du processus de séparation huile-réfrigérant du compresseur R1
  • Injection de vapeur

    Offre une compression en deux étapes pour une meilleure performance de chauffage, même lorsque les températures extérieures sont extrêmement basses.
    Une image de l'injection de vapeur du compresseur R1 Une image de l'injection de vapeur du compresseur R1
  • • En plus d’offrir une efficacité accrue, le compresseur R1 rend les systèmes intelligents à inversion de LG plus durables et plus souples. La structure du compresseur R1 simplifie le processus de séparation huile-réfrigérant et améliore la durabilité et la fiabilité globales du système. Grâce au fonctionnement plus durable des climatiseurs intelligents à inversion de LG, les clients auront moins souvent à faire des appels d’entretien et bénéficieront de produits ayant une plus longue durée de vie. L’efficacité du compresseur R1 lui permet également de fonctionner dans des conditions plus variées. L’injection de vapeur fournit une compression en deux étapes pour un meilleur rendement de chauffage, même lorsque les températures extérieures sont extrêmement basses. Son format plus petit et plus léger facilite l’installation du compresseur R1 et contribue à réduire l’espace utilisé par les appareils au site d’installation. Ainsi, le compresseur R1 apporte aux clients une valeur ajoutée qui va au-delà de l’efficacité et des économies : il offre aussi fiabilité, performance et polyvalence.

*Les produits et les solutions peuvent varier selon le pays et les conditions d’exploitation.
Veuillez cliquer sur la bannière « OÙ ACHETER » ci-dessous pour communiquer avec le bureau de LG le plus près afin d’obtenir de plus amples renseignements sur les solutions et les produits.