Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG

Cuisson par convection – Éléments chauffants du four

Opération

PROBAKE CONVECTION™ LG – DISPOSITION DES ÉLÉMENTS CHAUFFANTS

Cet article explique le concept du ventilateur de convection dans la cavité du four ainsi que les diverses dispositions / combinaisons et avantages des éléments chauffants.

 

 Aperçu

 

Le principe de convection ajoute un ventilateur à la cuisson dans un four. Le ventilateur de convection circule la chaleur à l'intérieur de la cavité du four assurant une température uniforme dans toute la cavité. Élevant le concept à ce que l'on surnomme convection véritable, un élément chauffant est placé autour du ventilateur de convection afin de souffler de l'air chaud dans la cavité du four dès le début.

 

Pour récapituler, un four conventionnel serait composé d'un élément chauffant inférieur et d'un élément chauffant supérieur, les deux étant exposés.

 

 

 

 

L'ajout d'un ventilateur de convection pour la cuisson maintient une chaleur uniforme dans la cavité du four.

 

 

La convection véritable consiste à ajouter un élément chauffant autour du ventilateur de convection pour souffler de l'air chaud dans la cavité du four en plus des éléments chauffants supérieur et inférieur.

 

 

 

La technologie ProBake Convection™ de LG étend la notion de convection véritable en éliminant l’élément chauffant inférieur laissant la chaleur entière provenir de l’arrière. Ce concept donne aux fours ProBake une capacité légèrement supérieure à celle des modèles conventionnels, promouvant des espaces de 6,3 à 7,3 pieds cubes, selon le modèle.

 

 

LG ProBake Convection™ garantit une cuisson uniforme beaucoup plus rapidement. En déplaçant l'élément chauffant principal inférieur du four au mur du fond pour obtenir une répartition optimale de la chaleur, les biscuits, les rôtis et plus encore seront parfaitement cuits à chaque fois sans risque de carboniser le dessous des aliments.

 

Les cuisinières à fours jumelés se présenteront avec une disposition totalement différente dans la cavité supérieure et la cavité inférieure.

 

*Question requise