Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG

Ne distribue pas de détergent

Dépannage

NE DISTRIBUE PAS DE DÉTERGENT

Une petite quantité d'eau restant aux compartiments du bac de distribution après un lavage normal s’avère normal. Si votre détergent ne se distribue pas, il ya deux aspects nécessitant vérification afin de tenter résoudre:

Compartiment détergent

Compartiment javellisant et adoucisseur

Compartiment détergent

Si le détergent reste dans l’insert bleu du bac à détergent, vous voudrez vous assurer que le détergent liquide que vous utilisez porte le logo "HE". Suivez la quantité recommandée par le fabricant pour utilisation d'un détergent.

Si vous choisissez d'utiliser un détergent HE en poudre, retirez l’insert de liquide bleu du tiroir et placez le détergent en poudre dans la cavité où l'insert bleu était. Le détergent en poudre restera en place jusqu'à ce que la laveuse inonde le compartiment d'eau. Si l'insert bleu n'a pas été retiré, il ne sera probablement pas siphonné résultant en un bac plein de savon et d'eau à la fin du cycle.

Le détergent peut progressivement s’accumuler dans le bac à détergent et ses pièces jointes au fil du temps. Si elles ne sont pas nettoyées régulièrement, l'eau et les additifs ne se verseront pas au complet et l'eau demeurera aux compartiments.

Tirez le tiroir vers vous jusqu'à ce qu'il s'arrête.

Appuyez sur l'onglet enfoncé entre les inserts d'adoucisseur et de javellisant.

Tout en appuyant sur l'onglet ci-dessus, tirez le tiroir vers vous. Le bac à détergent se retirera complètement du devant de la laveuse.



Avec le tiroir retiré, chaque pièce peut être enlevée du compartiment.



Nettoyer chaque pièce avec de l'eau chaude savonneuse dans l’évier de cuisine. Nettoyez l'intérieur du compartiment, en particulier le dessus où l'eau sort. NE PAS placer ces pièces dans un lave-vaisselle automatique, car ils ne sont pas résistant au lave-vaisselle.

Une fois chaque pièce propre, rassembler les pièces du distributeur en s'assurant qu'elles soient correctement fixées et remettez le bac à détergent en place
.



Conseil: Il est important que le bac à détergent soit nettoyé périodiquement pour vous assurer que les additifs versent correctement. Un bon temps pour nettoyer le distributeur serait lors d'autres entretiens de routine à la laveuse.

Compartiment javellisant et adoucisseur

Certains assouplissants sont très épais et ne peuvent pas bien siphonner. Vous pouvez continuer à utiliser cet adoucisseur, mais pour brassées futures, vous devriez peut-être diluer moitié adoucisseur et moitié eau pour amincir l'adoucisseur de telle sorte qu'il sera plus facile à siphonner.

Si l'une des pièces jointes n’est pas insérée correctement, le plateau ne distribuera pas correctement et l'eau risque y demeurer. Retirer le tiroir à détergent et assurez-vous que toutes les pièces jointes et le tiroir soient correctement insérés. Si elles ne sont pas assemblées correctement les compartiments de détergent risquent ne pas siphonner correctement.

*Question requise