Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG

Image incrustée ou résiduelle

Dépannage
TV- Image Burn or Image Retention

IMAGE INCRUSTÉE OU RÉSIDUELLE

La rétention d'image est souvent due à des images statiques laissées à l'écran pendant de longues périodes de temps. Le résultat s’avère une image incrustée. Les télévisions à écran plasma y sont plus susceptibles en raison de la façon dont la lumière est produite. Il est normal de voir un peu de rémanence de l'image pendant quelques secondes lors du changement de chaîne ou de commutation des entrées et ce n'est généralement pas quelque chose s’inquiéter sauf si l'image ne ​​se dissipe pas.

Remarque: Les images incrustées (burn-in) ne sont pas une situation couverte par la garantie du fabricant car il s'agit d'un problème évitable.

Prévention d’images incrustées

Orbiteur peut aider à prévenir l’image incrustée mais il est préférable de ne pas permettre d’image statique fixée à l'écran pour une période prolongée.

Il est recommandé d'activer la fonction Orbiteur car il n'a qu'un effet très minime sur la qualité de l'image et tend à fonctionner de façon imperceptible.

Remarque: Les téléviseurs ACL / DEL LG ne dispose d'aucune manière préventive pour supprimer les images rémanentes en raison d’un risque négligeable à cet effet. Il est cependant toujours recommandé de ne pas laisser d’image statique fixée à l'écran pour plus d'une heure à la fois.

Élimination d’image incrustée

Il y a deux façons pour tenter d'éliminer les images incrustées aux téléviseurs Plasma:

Mode cérusé: Mode cérusé tente de supprimer les images résiduelles à l'écran. Utilisez cette fonction avec parcimonie. Cette fonction doit être utilisée en tranches de 20 à 25 minutes environ toutes les 1 à 2 heures. Lorsque cette méthode est sélectionnée, un écran solide blanc s’affichera jusqu'à ce qu'il soit désactivé. L'écran solide blanc se gravera uniformément se surimposant à l’image résiduelle jusqu’à en prendre le dessus l’éliminant du coup. Suite à 20 ou 25 minutes d'utilisation, désactivez le mode cérusé et laissez le téléviseur fonctionner normalement pour 30 à 45 minutes afin de voir si l’image résiduelle a bel et bien été éliminée. Sinon, répétez cette étape encore à quelques autres occasions.

Tracé couleur: Le mode tracé couleur tente d'éliminer toute rétention d'image qui tend à apparaître que sur certains écrans colorés. Cette méthode défilera constamment des blocs de couleurs secondaires à l'écran jusqu'à la désactivation. Cette méthode tentera de réduire ou de supprimer toute image incrustée ou résiduelle apparaissant lors d’affichages colorés.

*Question requise