LG Bibliothèque d’aide: Aucun refroidissement - Réfrigérateur | LG Canada
Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Aucun refroidissement - Réfrigérateur

  • Dépannage: Refroidissement
  • Pas de refroidissement
  • Dépannage
  • Réfrigérateurs
Soucis de manque de refroidissement - Réfrigérateur

Lorsque vous faites face à des problèmes de refroidissement avec votre réfrigérateur, la différence entre un appareil qui ne refroidit pas assez ou ne refroidit pas du tout peut être facile à manquer. La plupart des problèmes peuvent être attribués aux réglages de température, aux portes mal fermées et aux aliments qui bloquent les évents.

  1. Lequel des compartiments de l'électroménager ne refroidit pas assez?

  2. Remarque: Si vous apercez un code d'erreur à l'afficheur, veuillez vous reporter à l'article Codes d'erreur - Réfrigérateur afin de dépanner et d'empêcher l'erreur de se matérialiser à nouveau.

Réfrigérateur seulement

Visionnez la vidéo ici-bas (en anglais seulement) et suivez les étapes recommandées ci-dessous afin de résoudre les problèmes de refroidissement.

  1. Installation récente.

    Si l'électroménager a été récemment installé, l'on doit permettre à l'appareil AU MOINS 24 HEURES pour que la température interne se stabilise.

  2. Vérifiez l'approvisionement en courant électrique.

    Vérifiez rapidement que l'unité soit correctement branchée à la source d'alimentation électrique. S'il n'y a aucun signe de courant à l'appareil, CLIQUEZ ICI.

    Si le courant du domicile n'est pas suffisant, les voyants et l'écran d'affichage risquent s'allumer, mais le courant peut ne pas être suffisant pour activer le compresseur de l'appareil. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître la tension d'alimentation électrique recommandée.

    REMARQUE: Essayez de débrancher l'appareil ou de déclencher le disjoncteur pour 30 secondes afin de réinitialiser le réfrigérateur.

    x
    1. Vérifiez à ce que la fiche d'alimentation soit complètement insérée dans la prise de courant.

    2. Testez un autre appareil à la prise de courant pour vous assurer que celle-ci fonctionne correctement. Si elle ne fonctionne pas, vous devez contacter un électricien pour réparer la prise murale.

    3. Liste rapide d'aucun courant

      1

      Si la lumière est éteinte.

      2

      Vérifiez le cordon d'alimentation.

      3 light is off

      Si la lumière est TOUJOURS éteinte.

      4 light is off

      Testez un autre appareil, telle une lampe, à la prise de courant.

      Si un autre dispositif fonctionne à la prise, l'électroménager ne reçoit aucun courant électrique. Il faudra un service de réparation; veuillez visiter la page web de Demande de service de réparation.

    4. Si la pellicule protectrice de l'afficheur vient d'être retiré, débranchez l'appareil, attendez 15 minutes, rebranchez le cordon d'alimentation, puis remettre l'appareil SOUS TENSION puis patientez quelque peu voire si des changements au niveau du refroidissement se produisent.

  3. Configurer les paramètres de température.

    Vérifiez que l'appareil soit configuré à son réglage optimal. 37ºF (3ºC) est la température recommandée pour le compartiment de réfrigération et 0ºF (-18ºC) pour le compartiment de congélation. La recommandation n'est qu'un point de départ et peut nécessiter un ajustement en fonction de la quantité d'aliments stockés dans l'appareil, de la fréquence d'ouverture des portes et même de la température ambiante autour de l'appareil.

    Quelle est la température des compartiments de réfrigération et congélation?

    PARAMÈTRES RECOMMANDÉS: Configurez le réglage afin de réduire la température.

    AU-DESSUS DES PARAMÈTRES RECOMMANDÉS: Configurez le réglage afin de réduire la température.

    EN-DESSOUS DES PARAMÈTRES RECOMMANDÉS: Vous n'avez PAS à ajuster la température.

    Comment mesurer la température avec précision
    x

    À l'aide d'un thermomètre, la température de l'aliment peut différer de la température interne de l'appareil. La température mesurée par un thermomètre peut changer en fonction de l'endroit où l'unité est placée et de la fréquence d'ouverture de la porte.

    • Si le thermomètre mesure la température étant supérieure de plus de 4°F (2°C) à la température réglée, ceci est considéré opération normale.

    • Ne placez pas le thermomètre à proximité d'aliments chauds ou tièdes à l'intérieur du réfrigérateur.

    • Le meilleur endroit où placer le thermomètre est au centre du tiroir supérieur, à l'intérieur du congélateur et / ou au centre de la clayette supérieure, à l'intérieur du réfrigérateur.

    • Le thermomètre peut être placé dans un verre d'eau froide ou à l'intérieur d'un pot de condiments qui ont été à l'intérieur du réfrigérateur pendant plus de 24 heures pour donner une lecture plus précise de la température moyenne du réfrigérateur.

  4. Des aliments bloquent les évents.

    Lorsqu'il y a trop de nourriture bloquant les ouvertures d'aération du réfrigérateur, l'air froid est empêché de circuler correctement dans l'appareil.

    De plus, très peu d'articles au réfrigérateur peut également provoquer un manque de refroidissement parce que l'appareil essaiera toujours de se réguler en circulant trop d'air froid.

    Comment résoudre ceci:

    • Réarranger les aliments afin de vous assurer qu'ils ne bloquent pas les évents.

    • Visionnez la vidéo ici-bas (regrettablement, en anglais seulement) pour comprendre comment fonctionnent le flux multi-air ainsi que les capteurs multiples.

    Comment fonctionne le système à flux d'air multiple
    x
  5. Vérifiez l'étanchéité de la porte.

    Lorsque la porte ne se ferme pas correctement, l'air froid s'échappe du joint de la porte, ce qui empêche l'appareil de suffisamment refroidir.

    • Assurez-vous qu'aucun aliment ne bloque la fermeture de la porte.

    • Vérifiez derrière les étagères et les tiroirs pour vous assurer que quelconque aliment et autres articles ne soient pas tombés derrière ceux-ci.

    • Lorsque vous ouvrez la porte, vous devriez vérifier à ce que la cloison fonctionne correctement tel que décrit dans le tutoriel vidéo (en anglais seulement, malheureusement) intitulé "Not Cold Enough - Refrigerator".

    • Si la cloison ne fonctionne pas correctement, vous nécessiterez ajuster le nivellement des portes. Veuillez accéder aux intructions enligne pour Mettre à niveau le réfrigérateur.

  6. Ouvrir fréquemment les portes.

    Si les portes de l'appareil sont toujours ouvertes trop fréquemment, l'appareil ne pourra pas maintenir une température régulée.

    Évitez l'ouverture fréquente et inutile des portes afin de permettre à l'appareil de conserver la circulation d'air froid à même l'appareil.

    avoid opening the door

    opening freezer
  7. L'espace au mur.

    L'appareil ne doit pas être trop près du mur. Assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'espace libre de tout côté de l'appareil.

    Espace recommandé:

    • Espace latéral au boîtier: 1/8 po. (3 mm) du boîtier.

    • Espace latéra au mur: 2 po. (5 cm) du mur.

    • Espace au-dessus du boîtier jusqu'au mur arrière: Au moins 1 à 2 po. (25 mm à 50 mm).

    space around unit
  8. Aliments chauds dans l'appareil.

    L'ajout d'aliments chauds au compartiment du réfrigérateur dissipera temporairement la chaleur chaude dans l'ensemble de l'appareil. L'appareil aura besoin de temps pour refroidir les aliments chauds et réguler sa température interne.

  9. Vérifier l'interrupteur de porte.

    Si vous entendez l'alarme de porte retentir incessamment, même si la porte est fermée, cela signifie que l'interrupteur de porte n'a pas détecté la fermeture de la porte. Ainsi, l'air froid ne soufflera pas dans l'appareil et celui-ci ne se refroidira pas.

    Comment vérifier l'interrupteur de la porte
  10. x

    L'interrupteur de porte pourrait être déconnecté. Faites l'essai de l'interupteur selon le type et observez si les lumières à l'intérieur du frigo s'éteignent.

    AINTERRUPTEUR MÉCANIQUE (POUSSOIR)

    Appuyez sur l'interrupteur pour l'enfoncer afin de voir si les lumières à l'intérieur s'éteignent.

    Push Door Switch

    BCONTACT À AMPOULE (MAGNÉTIQUE)

    Placez un aimant sur l'interrupteur afin de voir si les lumières s'éteignent.

    Magnetic Reed Switch

    Si votre appareil consiste en deux portes, répétez les étapes pour la porte de GAUCHE, utilisant l'interrupteur pour tester si les lumières s'éteignent.

    Si les lumières à l'intérieur NE s'éteignent pas, l'interruoteur de porte pourrait être déconnecté. Suivre les étapes ici-bas afin de vérifier la connexion de l'interrupteur de porte. Même si les lumières à l'intérieur s'éteignent, vérifiez l'interrupteur de porte car une connexion moindrement desserrée risque causer des ennuis de refroidissement.

    REMARQUE: Après avoir vérifié tous les connecteurs puis les avoir fermement enfoncés et sécurisés, si vous entendez encore l'alarme, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez accéder la section enligne intitulée Demande de service de réparation.

  11. Assurez vous que le mode DÉMONSTRATEUR soit désactivé.

    Votre réfrigérateur LG est muni d'un MODE DÉMO ou MODE AFFICHEUR. Cet attribut désactive tout refroidissement aux compartiments de réfrigération et congélation pour un rendement énergétique d'éfficacité maximale alors en étalage au magasin.

    Lorsque le MODE DÉMO est activé, les lettres OF F apparaitront au panneau d'affichage.

    Demo Mode
    Comment désactiver le Mode Démo
  12. x

    Pour la plupart des modèles, pour désactiver le MODE DÉMO/AFFICHEUR:

    • En autant qu'une des portes du réfrigérateur soit ouverte, appuyez les touches REFRIGERATOR et ICE PLUS simultanément pour 5 longues secondes.

    • Après avoir retenu en place les touches pour 5 secondes, le panneau d'affichage émettra un bip sonore, puis, les réglages de température s'afficheront afin de confirmer que le MODE DÉMO est désactivé.

    Veuillez vous reporter au manuel de l'utilisateur pour accéder aux instructions pour un modèle spécifique.

Congélateur seulement.

Lorsque la section de congélation ne refroidit pas suffisamment, assurez-vous que la porte du congélateur ne soit pas toujours ouverte trop souvent.

8 Étapes rapides à suivre:

Appareil entier.

7 Étapes à suivre:

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500

Service et soutien de produits LG

Obtenez réponses à vos questions sur la configuration du produit, l'utilisation et les soins, les problèmes de réparation et d'entretien. Nous pouvons aider.