Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG
Comment pouvons-nous vous aider?

Recherchez articles et vidéos en saisissant un mot-clé au champ de recherche

ou Parcourir toutes les informations utiles

Code d'erreur OE - Machine à laver (laveuse)

Dépannage
Code d'erreur OE - Laveuse (buanderie)

Le code d'erreur "OE" indique que la laveuse ne peut pas vider l'eau utilisée lors du cycle de lavage. Le code d'erreur "OE" peut être déclenché par un boyau de drain pincé ou le filtre de la pompe de drainage colmaté.

  1. Vérifiez si le boyau de drain serait plié.

    Vérifiez derrière la laveuse pour vous assurer que le boyau de drain ne soit pas pincé ou colmaté. Si toutes obstructions furent retirées, ou les plis dans le boyau de drain redressés; effectuez un cycle d'essorage seulement afin de confirmer que le code d'erreur "OE" a bel et bien été résolu.

    Kinked or Clogged Drain Hose
  2. Testez la pompe de drainage.

    Si le boyau de drain n'est pas plié, effectuez un cycle d'essorage seulement pour tester la pompe de drainage.

    1. Appuyez la touche POWER afin de mettre la laveuse sous tension.

    2. Appuyez la touche SPIN SPEED jusqu'à ce que l'option HIGH soit sélectionnée.

    3. Appuyer la touche START/PAUSE afin de démarrer le cycle ESSORAGE SEULEMENT.

    4. Écoutez attentivement si vous entendriez un bourdonnement qui indique que le moteur de la pompe de drainage s'est mis à fonctionner.

    service panel
  3. Entendez-vous le bruit de bourdonnement?

    Au cours de l'essai ci-dessus, un bruit de bourdonnement et éventuellement le son d'écoulement d'eau seront entendus pendant les 15 premières secondes.

    Oui Non
    hearing humming sound
  4. Nettoyer le filtre de la pompe de drainage.

    Si vous entendez le bourdonnement, c'est que le moteur de la pompe de drainage fonctionne correctement, mais nous devons vérifier si le filtre ne serait pas obstrué. Pour votre commodité, regardez la vidéo ci-dessous ou suivez les instructions étape-par-étape.

    Préférez-vous lire les instructions étape-par-étape?

    Voir les instructions étape-par-étape
  5. A.

    Mettre la laveuse hors tension.

    Appuyez la touche POWER afin de placer l'appareil hors tension puis débranchez la laveuse de la prise électrique au mur.

    turn off washer

    B.

    Repérer le panneau de service.

    Repérer puis ouvrir le panneau de service (derrière lequel se trouve le filtre de drainage) au coin inférieur gauche de l'appareil.

    service panel

    C.

    Drainer l'eau restante.

    Le boyau de drainage interne est situé au côté gauche du panneau de service. Déclippez-le et retirez le bouchon du boyau de drainage pour vider l'eau restante dans la cuve de lavage. Égoutter l'excès d'eau dans un seau court ou une casserole peu profonde. La quantité d'eau variera en fonction du moment où l'erreur s'est produite pendant le cycle.

    Remarque : Ne tirez pas le boyau trop loin. Cela pliera le tuyau et empêchera l'eau de s'écouler. Si l'eau ne s'écoule pas (sortir), poussez le boyau de drainage vers l'intérieur d'environ 1 pouce pour redresser tout pli possible.

    unclip the drain hose

    D.

    Enlever le filtre de drainage.

    Une fois que toute l'eau restante est évacuée du boyau de drainage, placez un essuie-mains sous le filtre de drainage au côté droit. Tournez le filtre de la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le retirer de la laveuse.

    remove drain filter

    E.

    Nettoyer le filtre de drainage.

    Retirez tout objet ou débris pouvant se retrouver dans le panier puis nettoyez le filtre de la pompe avec une brosse à soies douces et de l'eau chaude. Ne pas laver le filtre de la pompe à l'intérieur du lave-vaisselle.

    clean pump filter

    F.

    Nettoyer la base.

    Nettoyez l'ouverture du filtre de vidange et sa base à la machine à laver avec une brosse à poils doux pour enlever tout débris.

    clean the base

    G.

    Replacer le boyau de drainage.

    Replacez le capuchon à l'embouchure du boyau de drainage et remettre le boyau en place à l'intérieur du panneau de service de la laveuse.

    return drain hose

    H.

    Remettre le filtre de la pompe de drainage en place.

    Insérez le filtre de la pompe de drainage au panneau de service de la laveuse, en vous assurant qu'il soit bien inséré. Serrez le filtre de la pompe de drainage en tournant le couvercle dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête. Fermez le couvercle du panneau de service et passez à l'étape suivante (cycle de nettoyage de la cuve).

    return drain filter
  6. Effectuer un cycle de nettoyage de la cuve "Tub Clean".

    Si vous avez éliminé des débris du filtre de la pompe de drainage, effectuez un cycle de nettoyage de la cuve pour voir si le code d'erreur s'est résolu.

    Si le filtre de la pompe de drainage est exempt de débris ou d'obstructions, un excès de mousse pourrait avoir déclenché le code d'erreur en créant des poches d'air que la pompe de vidange ne peut pas enlever efficacement. Une fois que la pompe de drainage commence à aspirer de l'air au lieu de l'eau, la pompe signale un problème de vidange à l'appareil. Effectuez un cycle de NETTOYAGE DE LA CUVE "TUB CLEAN" et RÉDUISEZ l'usage de quantité de détergent.

    Effectuez un nouveau cycle pour voir si le code s'est effacé. Si le code d'erreur "OE" apparaît de nouveau, l'appareil peut nécessiter un service de réparation. Veuillez consulter notre page web Demande de servide de réparation SOUS GARANTIE ou, veuillez consulter notre page web offrant Service de réparation HORS GARANTIE à taux forfaitaire conçu pour éliminer les conjectures d'une estimation.

    REMARQUE: Pour de plus amples informations voire prévenir toute accumulation de mousse, veuillez visiter l'article Usage de base du détergent "HE".

  7. Demander un service de réparation.

    Si vous ne pouvez pas entendre le bruit de bourdonnement, c'est que la pompe de drainage ne fonctionne pas bien. L'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez consulter notre page web Demande de servide de réparation SOUS GARANTIE ou, veuillez consulter notre page web offrant Service de réparation HORS GARANTIE à taux forfaitaire conçu pour éliminer les conjectures d'une estimation.  




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 


Situation

Causes possibles

Solution






L'eau dans la laveuse se vide lentement ou pas du tout ; généralement notifié par le code d'erreur respectif apparaissant à la fenêtre d'affichage

l

Le boyau de vidange est plié, pincé, écrasé ou obstrué.

l

Assurez-vous que le boyau de vidange ne soit pas obstrué ou plié et qu'il ne soit pas pincé ou écrasé derrière ou sous la laveuse.





l

Le filtre de la pompe de vidange est obstrué.

l

Nettoyez le filtre de la pompe de vidange en enlevant tous les corps étrangers et/ou matériaux piégés.









l

L'évacuation de drainage est à plus de 96 pouces (2,4 m) au-dessus du bas de la laveuse.

l

L'extrémité du boyau de vidange ne doit pas être à plus de 96 pouces (2,4 m) au-dessus du bas de la laveuse. Assurez-vous, de plus,  que le boyau du drain ne soit pas à plus de 5 pi (1,5 m) de la laveuse.

Code erreur O E  



l

Le boyau de vidange ne doit pas reposer au sol et être forcé dans le drain au sous-sol du domicile.







l

Un bruit de crissement métallique anormal vous avertirait que la pompe de vidange est sur le point de tomber en panne.

l

Il n'y a pas de dépannage possible lorsqu'il s'agit d'une pièce mécanique défaillante/défectueuse. Un service de réparation sera nécessaire.






 

Nettoyage du filtre de la pompe à drainage  

 

Correctement installé le boyau de drain


Vous pouvez installer le boyau de drain à une conduite verticale cylindrique ou une cuve de lessive. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.


REMARQUE


Le boyau d’évacuation doit toujours être bien fixé en place. Échoué à respecter cette consigne risque causer une inondation et des dommages matériels.

Le drain doit être installé conformément au code de règlements des bâtiments applicables.

Assurez-vous que le boyau d’évacuation ne soit pas étiré, pincé, écrasé, ni déformé.

N’installez pas l’extrémité de sortie du boyau à une hauteur inférieure à 29,5 po (0,7 m) ou supérieure à 96 po (2,4 m) au-dessus du bas de la laveuse, ou à plus de 60 po (1,5 m) de la laveuse.

Ne créez jamais un joint étanche entre le boyau et le drain au sous-sol avec du ruban ou autrement. Sans circulation d’air, l’eau pourrait être siphonnée de la cuve, ce qui réduirait le rendement du lavage et du rinçage, et pourrait endommager les vêtements.

 


Option 1: Conduite verticale cylindriq ue

1       Fixez l'extrémité du boyau à l’attache coudée.

Connectez l’attache coudée à moins de 4 pouces (10 cm) de l’extrémité du boyau d’évacuation. Si le boyau d’évacuation s’étend sur une longueur de plus de 4 pouces (10 cm) de l’attache coudée, de la moisissure ou des microorganismes pourraient se propager à l’intérieur de la laveuse.

Conduite verticale cylindrique  

 


2       Insérez l’extrémité du boyau d’évacuation dans la conduite verticale cylindrique.

Raccordement du boyau de drain à une conduite verticale cylindrique  

 


3       Utilisez une attache en plastique pour fixer le boyau d’évacuation en place.



 


Option 2: Évier de buanderie au sous-sol

1       Fixez l'extrémité du boyau à l’attache coudée.

Connectez l’attache coudée à moins de 4 pouces (10 cm) de l’extrémité du boyau d’évacuation. Si le boyau d’évacuation s’étend sur une longueur de plus de 4 pouces (10 cm) de l’attache coudée, de la moisissure ou des microorganismes pourraient se propager à l’intérieur de la laveuse.

Évier au sou-sol  



2      Accrochez l’extrémité du boyau d’évacuation sur le côté de l’évier.

Raccordement du boyau de drain à l'évier au sous-sol  

 


3      Utilisez une attache en plastique pour fixer le boyau d’évacuation en place.




Si le dépannage ne produit pas de résultats positifs et que le code d'erreur OE persiste alors que la machine à laver ne se vide pas, nous devons alors tirer la conclusion d'une éventuelle pompe de drain défectueuse.

Malheureusement, un service de réparation au domicile sera nécessaire.

Vous pouvez demander un service de réparation en ligne. Si la laveuse est toujours sous garantie, cliquez sur SERVICE DE RÉPARATION SOUS GARANTIE.

Si la laveuse est hors garantie, veuillez consulter notre service de réparation forfaitaire LG PRIX UNIQUE.