Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG
Comment pouvons-nous vous aider?

Recherchez articles et vidéos en saisissant un mot-clé au champ de recherche

ou Parcourir toutes les informations utiles

Retrait de la notification "d80" du panneau d'affichage

Dépannage

RETRAIT DE LA NOTIFICATION “d80” DU PANNEAU D’AFFICHAGE SUITE À AVOIR NETTOYER LE CONDUIT D’ÉVACUATION


 

Parfois, même après avoir effectué un contrôle préalable concernant l’entretien du conduit d'évacuation en le nettoyant minutieusement, la notification initiale «d80» apparaît toujours à la fenêtre d’affichage chaque fois que la sécheuse est mise sous tension. Cette notification spécifique peut être désactivée si crue hypersensi ble .



Icône d'article pour la section aperçu  Aperçu


La restriction du débit d'air à l'intérieur du conduit d'évacuation provenant de l'accumulation de charpie et d'humidité peut provoquer une élévation de la température à l'intérieur de la cuve, ce qui risque provoquer un incendie.


Les sécheuses sont équipées de capteurs de chaleur qui arrêteront le fonctionnement de l'appareil dans ce cas, tandis qu'une notification «d80» apparaît à la fenêtre d'affichage pour alerter le client.


Parfois, même après avoir soigneusement nettoyé le conduit d'évacuation, la notification «d80» persiste. Si tel est le cas avec votre sécheuse, vous trouverez des instructions pour retirer le code de notification «d80» persistant au panneau d'affichage à la section de dépannage ici-bas :



Icône d'article pour la section dépannage  Dépannage


  Les procédures pour retirer la notification persistante «d80» sont très simples .


  1. Mettre la sécheuse sous tension.
  2. Appuyez rapidement sur les touches «Time Dry» et «Signal» simultanément pendant 3 secondes. Veuillez noter que ces instructions s'appliquent à la plupart des sécheuses LG. Veuillez consulter les 5 méthodes de différents cas suivantes et utiliser celle respective à VOTRE modèle de sécheuse
  3. Le mot “OFF” apparaîtra à la fenêtre d'affichage quelques secondes pour confirmer que l'opération ait réussi.
  4. Cela signifie que l'algorithme qui maintenait la notification «d80» verrouillée au panneau d'affichage a été désactivé.
  5. Inverser l’opération en répétant ces étapes produira le mot «ON» à la fenêtre d’affichage.
  6. Encore une fois, veuillez vous référer aux tableaux des modèles au côté droit pour déterminer quelles touches appuyer et maintenir enfoncés pendant 3 secondes pour désactiver les notifications d80.


Liste des modèles de sécheuses prenant en charge la désactivation / activation au panneau d'affichage de la persistante notification "d80":



Situation numéro 1 et liste des modèles  

Situation numéro 2 et 3 et liste des modèles  

Situation numéro 4 et 5 et liste des modèles