Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG

Moniteur – Pilote Windows 10

Dépannage

WINDOWS 10 – MISE À NIVEAU DU PILOTE

Écran vide, aucune vidéo, écran clignotant


Icône sujet Situation

Suite à la mise à niveau du dispositif informatique vers le système d'exploitation Windows 10 certains clients ont éprouvé des difficultés à faire en sorte que leur moniteur LG fonctionne correctement. À naviguer l’Internet à la recherche d'une réponse à cette fâcheuse situation, nous avons remarqué plusieurs sites de tierce partie recommandant le téléchargement et l’installation du tout dernier pilote en provenance du fabricant dudit moniteur.

La plupart des moniteurs LG sont prêt à l’emploi (Plug’n’Play)… ce qui signifie qu’ils ne requièrent aucun pilote! Tant qu'ils ne sont pas classés «moniteur PnP générique» par un PC Windows 10. Si tel est votre cas, faites défiler les captures d'écran du Gestionnaire de périphériques ci-dessous, où un lien vers l'assistance d'experts est fourni.

Si votre moniteur LG défie la résolution native classique tel que les modèles LG Ultra-Large, certains offrant une résolution de 2560 x 1080p, d'autres 3440 x 1440p, proposés en allongement 21:9, les mises à niveau du pilote seront nécessaires de temps à autre pour permettre une bonne communication entre l’unité centrale et l'écran. Ces mises à niveau du pilote sont situées dans la section Soutien du site LGECI dans la page du modèle respectif.


Icône liste de vérification Points de verification

  1. Confirmez que la résolution par défaut à l’ordinateur suite à la mise à niveau du système d’exploitation d’être compatible et prise en charge par le moniteur.
  2. Vous pourriez nécessiter mettre à niveau en changeant le câble de connexion entre l’ordinateur et le moniteur. Certains consommateurs ont affirmé à l'Internet avoir mis à niveau le câble miniDP à HDMI prenant en charge la résolution 4K et que leur moniteur fonctionne correctement depuis
  3. Vérifiez que tous les paramètres personnalisés de l’ordinateur suite à la mise à niveau vers Windows 10 soient compatibles et pris en charge par le moniteur. Sinon, veuillez réviser les paramètres en conséquence.


Icône instructions étape-par-étape Installation du pilote (ignorez cette section qui a maintenant un nombre très limité de modèles applicables depuis que WINDOWS ait ciblé la situation - n'y revenez que si LG propose un pilote Windows 10 pour votre modèle particulier)

  1. Cliquez “Logiciels et micrologiciels” à la page de soutien du modèle.
  2. Repérez le lien du fichier «Pilote Windows 10» et cliquez-le.
  3. Message contextuel demande à Ouvrir ou Sauvegarder? Cliquez Sauvegarde.
  4. Sauvegardez le fichier à votre disque dur à un endroit facile d’accès.
  5. Dès que sauvegardé, cliquez la touche Windows au coin inférieur gauche.
  6. Saisissez le terme « device manager » dans la zone d’entrée.
  7. Cliquez l’option listée “Device Manager”.
  8. Repérez Monitor et cliquez-le afin d’accéder au modèle Ultra-Large.
  9. Dans la boîte contextuelle cliquez : l’onglet Driver > Update Driver > OK.


Exemple de téléchargement de mise à niveau du logiciel


Téléchargement d'un fichier format zip


Sauvergarder le fichier et non tenter de l'ouvrir avant d'en avoir extrait le contenu


Windows 10 panneau de contrôle

Gestionnaire des dispositifs et périphériques

Mise à niveau du pilote


ATTENTION!


SI VOTRE ORDINATEUR PERSISTE À IDENTIFIER VOTRE MONITEUR LG EN TANT QUE “GENERIC PnP MONITOR” VEUILLEZ CLIQUER LE LIEN QUI SUIT POUR DES CONSEILS, INSTRUCTIONS ET RÉSOLUTIONS D’EXPERTS EN LA MATIÈRE.

Assistance d'experts Windows 10 Geek Page (anglais seulement)


Icône astuces additionnelles Astuces additionnelles :


Fouillant encore plus creux dans les commentaires et réponses de forums Internet, s’y trouvent un peu plus d'options suggérées méritant être étudiées avant de tenter une mise à niveau du pilote pour moniteur Ultralarge en tant que dernier recours.

  1. Le câble prend-t-il en charge 4K? (ex. “Cable Matters” au lieu de “Rankin”)\
  2. Votre élaboration inclue-t-elle un “Surface Pro 3”? (bonnes et moins bonnes choses avec ce périphérique Microsoft)
  3. Certains problèmes furent résolus en changeant la qualité audio de 16 bits à 24.
  4. Le pilote de la carte graphique a-t-il été mis à niveau?

Si aucun des conseils de dépannage suggérées ci-dessus ne s’est révélé avoir résolu votre situation, veuillez communiquer avec nous par le biais du sondage au bas de cet article afin que nous puissions mettre plus d'ingénieurs, de support technique et de ressources pour obtenir de Microsoft une résolution à cette fâcheuse situation une fois pour toutes. Aidez-nous à vous aider.


*Question requise