• Nous vous sommes sincèrement reconnaissants de votre soutien à l’égard des produits mobiles de LG.

LG a récemment pris la décision difficile de fermer son unité d’affaires mobile pour se concentrer sur d’autres entreprises qui seront sources de nouvelles expériences et valeur pour les clients.

Nos téléphones mobiles demeureront offerts en vente tant que les stocks dureront. Veuillez vérifier auprès de votre entreprise de télécommunications locale la disponibilité de produits particuliers.

Nous honorerons pleinement nos garanties limitées de produits et continuerons aussi de fournir des mises à jour logicielles et de sécurité ainsi que des pièces de rechange conformément aux exigences applicables.

Nous voudrions VOUS REMERCIER de votre loyauté et de votre soutien à l’égard de LG Mobile. Nous espérons que vous adopterez nos autres technologies intelligentes, car LG continue d’offrir une large gamme de produits et de services innovateurs destinés à améliorer la vie.

Veuillez vous reporter à l’information ci-après pour obtenir de plus amples renseignements.

FAQs

Q
Pendant combien de temps encore les produits mobiles de LG pourront-ils être achetés?
R
Les téléphones mobiles de LG pourront être achetés tant que les stocks dureront. Veuillez vérifier auprès de votre entreprise de télécommunications locale la disponibilité de produits particuliers.
Q
Mon téléphone fonctionnera-t-il encore?
R
Votre téléphone LG actuel continuera de fonctionner avec votre fournisseur de services mobiles.
Q
Les services aux clients seront-ils offerts aux utilisateurs de téléphones LG après la fermeture de l’unité d’affaires mobile?
R
Au Canada, LG honorera pleinement sa garantie limitée standard fournie avec chaque téléphone mobile LG.
LG fournira un soutien après-vente supplémentaire selon le modèle et les obligations contractuelles à cet égard.
On peut obtenir un service après-vente à l’adresse suivante https://www.lg.com/ca_fr/soutien ou en téléphonant au 1-888-542-2623 entre 8 h HE et 21 h HE, sept jours sur sept.
Q
Pendant combien de temps encore les pièces de réparation seront-elles disponibles?
Est-ce que je serai encore en mesure d’acheter des accessoires pour téléphones mobiles ?
R
LG continuera de fournir les pièces requises pour le service de votre appareil pour au moins la durée de votre garantie limitée. Les stocks pourraient être limités en ce qui concerne divers accessoires, comme des étuis protecteurs.
Q
Les mises à niveau du système d’exploitation seront-elles encore fournies?
R
Une mise à niveau pour Android 11 OS est en cours d’élaboration et nous avons aussi l’intention de fournir une mise à niveau pour Android 12 OS, à l’égard de certains modèles. Vous recevrez un avis sur votre téléphone vous indiquant si une mise à jour est disponible et quand elle le sera. Veuillez téléphoner au 1-888-542-2623 si vous avez des questions
Q
Les mises à niveau logiciel seront-elles encore fournies?
R
Oui. Des détails supplémentaires seront fournis prochamement.
Q
Pendant combien de temps les applications et services de LG seront-t-ils encore offerts ?
R
Les applications et les services continueront d’être offerts et mis à jour conformément aux politiques actuelles.
L’information pertinente concernant la disponibilité sera annoncée avant que des changements soient effectués.
Q
Quels sont les projets de LG Electronics concernant l’application ThinQ de LG qui surveille et commande les appareils électroménagers pour la maison?
R
L’application ThinQ de LG pourra encore être téléchargée sur Google Play et l’App Store iOS, de sorte que les consommateurs pourront continuer à utiliser l’écosystème de produits et de services intelligents ThinQ de LG.
Q
Que signifie la fermeture par LG de son unité d’affaires mobile pour les téléphones actuels et futurs?
R
Elle signifie que les téléphones mobiles de LG ne seront plus offerts après que les stocks actuels auront été vendus. LG ne lancera aucun nouveau téléphone sur le marché dans le futur. Veuillez vérifier auprès de votre entreprise de télécommunications locale la disponibilité de produits particuliers.
Q
Qu’en est-il du programme de garantie de deux ans de LG?
R
Ce programme d’extension de la garantie limitée sans frais sera pleinement honoré et sera maintenu pour ceux et celles qui inscrivent leur nouveau téléphone admissible selon les modalités et conditions du programme. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page https://lgextendedwarranty.ca/ca/fr/pages/warranty/home.
Q
Outre le retrait progressif des téléphones intelligents, qu’en est-il des autres appareils sans fil de LG?
R
Les casques d’écoute sans fil, les écouteurs-boutons et les haut-parleurs Bluetooth de LG pourront encore être achetés auprès de LG Electronics Canada.
Q
Comment les renseignements personnels des clients pourront-ils être traités de la manière appropriée ?
R
LG Les téléphones mobiles de LG fonctionnent sur le réseau de votre entreprise de télécommunications qui utilise le système d’exploitation Android et peuvent supporter les applications et services de tiers. LG continuera de traiter les renseignements personnels qu’elle recueille au moyen de ses applications et services conformément à ses politiques de confidentialité et aux lois applicables.
Pour l’enregistrement d’un produit et le service à la clientèle, veuillez visiter la page https://www.lg.com/ca_fr/privacy.
En ce qui concerne tous les autres services de LG, veuillez vous reporter à la politique de confidentialité qui est fournie pour ces services.
Autrement, veuillez consulter les politiques de confidentialité de Google, de votre entreprise de télécommunications ou des services de tierces parties.
Q
Qu’arrivera-t-il des renseignements personnels stockés sur mon appareil?
R
Vous aurez accès aux données et aux renseignements personnels stockés sur votre téléphone, car celui-ci demeure pleinement fonctionnel. Dans la mesure où vous stockez les données dans le cadre d’un service infonuagique offert par une entreprise de télécommunications, Google ou un autre fournisseur de services tiers, veuillez consulter les modalités et les conditions fournies par ce fournisseur.