Découvrez les dernières actualités et communiqués de LG Electronics Découvrez les dernières actualités et communiqués de LG Electronics
Faire-part
Découvrez les dernières actualités et communiqués de LG Electronics

Rappel climatiseurs portatifs

LG Electronics Canada Inc.® Rappel climatiseurs portatifs

Le 14 décembre 2016

Rappel climatiseurs portatifs – Foire aux questions

 

Q1. Pourquoi les climatiseurs portatifs LG Electronics sont rappelés?

R . Un composant électronique dans les climatiseurs portatifs peut surchauffer et s'enflammer, ce qui pose des risques d'incendie et de brûlure. En collaboration avec Santé Canada, nous prenons cette mesure dans le cadre de notre engagement continu à assurer la sécurité des produits et à offrir la meilleure qualité et service à nos clients.

Q2. Y aurait-il eu des blessures signalées à date?

R . Aucune blessure n'a été rapportée. LG Electronics USA, Inc. a reçu quatre rapports d'incendies qui ont causé des dommages matériels. Ces incidents se sont produits dans le sud des États-Unis pendant les périodes de pointe de refroidissement.

Q3. Y aurait-il eu des incidents signalés au Canada?

R . Non. Aucun incident rapporté au Canada.

Q4. Puis-je continuer à utiliser mon climatiseur portatif?

R . Non. Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et le débrancher jusqu'à ce qu'il ait été réparé.

Q5. Comment savoir si mon climatiseur portatif est touché par le rappel?

R . Ce rappel implique trois modèles de climatiseurs portatifs LG de 7 000 et 8 000 BTU (modèles LP0711WNR, LP08113WNR, LP0814WNR) vendus exclusivement chez Home Dépôt entre février 2011 et août 2016. Les numéros de modèle et de série du produit se retrouvent sur le côté gauche de l’appareil. Voir ici-bas. Afin de déterminer si votre climatiseur est rappelé, appelez sans frais 1-800-553-9169.

 

 

Q6. Comment l’organisation contemple y remédier?

R . La société propose une réparation gratuite du produit à un centre de service agréé. Des techniciens qualifiés ajouteront un nouveau fusible à l'unité.

Q7. Comment puis-je participer à ce rappel?

R . Vous pouvez appeler LG au 1-800-553-9169 entre 8 h et 6 h HNE du lundi au vendredi, concernant le rappel où nous déterminerons si votre produit a été rappelé en validant les numéros de modèle et de série de votre produit.

Q8. Le reçu de vente n’est plus en ma possession. Puis-je toujours participer au rappel?

R . Oui.

Q9. Puis-je rapporter l’appareil au magasin où il fût acheté?

R . Non, Home Dépôt n’acceptera aucun retour de ces appareils encore moins n’y remédiera. Pour toutes instructions pertinente à participer à ce rappel veuillez vous reporter à la question Q7.