SOYEZ ÉBAHI À L’INFINI.

Contraste infini

Le contraste de l’OLED est infiniment meilleur.

Le même contenu peut paraître différent selon la technologie d'affichage du téléviseur. Les téléviseurs OLED de LG disposent de millions de pixels auto-éclairés qui s’allument et s’éteignent afin d’afficher des noirs parfaits et un contraste infini. Les téléviseurs DEL et Mini DEL utilisent des rétroéclairages non auto-émissifs. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas créer des noirs parfaits et peuvent également souffrir de l'effet de halo. Les pixels auto-éclairés n'ont pas ce problème – il n'y a pas de fuite de lumière ni de halo. Vous obtenez ainsi un noir parfait et une meilleure qualité d'image.
Une comparaison des DEL, Mini DEL et OLED qui affichent la même image – un oiseau battant des ailes sur un lac. Les DEL et mini DEL montrent un halo autour des ailes de l'oiseau, donnant l’impression que les ailes sont moins claires. L’OLED affiche clairement les ailes grâce à son noir parfait . Une comparaison des DEL, Mini DEL et OLED qui affichent la même image – un oiseau battant des ailes sur un lac. Les DEL et mini DEL montrent un halo autour des ailes de l'oiseau, donnant l’impression que les ailes sont moins claires. L’OLED affiche clairement les ailes grâce à son noir parfait .
Une comparaison des DEL, Mini DEL et OLED qui affichent la même image, la lune avec des étoiles sur fond noir. Les DEL et Mini DEL montrent des effets de halo et ne peuvent pas afficher d'étoiles. L’OLED affiche clairement la lune et les étoiles grâce à son noir parfait. Une comparaison des DEL, Mini DEL et OLED qui affichent la même image, la lune avec des étoiles sur fond noir. Les DEL et Mini DEL montrent des effets de halo et ne peuvent pas afficher d'étoiles. L’OLED affiche clairement la lune et les étoiles grâce à son noir parfait.
*Images d’écran simulées.
Pixels auto-éclairés

L’OLED ouvre le champ des possibles.

La technologie des pixels auto-éclairés permet aux téléviseurs OLED de LG d'être ultra minces avec une qualité d'image parfaite. En revanche, les téléviseurs DEL et Mini DEL utilisent un rétroéclairage combiné à de nombreuses autres couches d'affichage, ce qui influence à la fois l'épaisseur de l'écran et la qualité de l'image. Le rétroéclairage crée également un effet de halo et empêche les téléviseurs d'afficher un noir parfait. Les DEL ne peuvent toujours pas rivaliser avec les OLED, peu importe le nombre de rétroéclairages utilisés ou leur petite taille. Les pixels auto-éclairés peuvent afficher la plus petite étoile dans le ciel le plus sombre avec une précision et une clarté absolues.
Une image de comparaison des différences structurelles des DEL, Mini DEL et OLED AUTO-ÉCLAIRÉ. Les DEL et Mini DEL sont composées d'un polariseur et d’un verre, d'un filtre de couleur, d'une cellule, de verre TFT, d'un polariseur et d'une unité de rétroéclairage. L’OLED AUTO-ÉCLAIRÉ sans rétroéclairage est composé d’un polariseur et d’un verre, d'un affineur de couleur et de TFT/OLED. Une image de comparaison des différences structurelles des DEL, Mini DEL et OLED AUTO-ÉCLAIRÉ. Les DEL et Mini DEL sont composées d'un polariseur et d’un verre, d'un filtre de couleur, d'une cellule, de verre TFT, d'un polariseur et d'une unité de rétroéclairage. L’OLED AUTO-ÉCLAIRÉ sans rétroéclairage est composé d’un polariseur et d’un verre, d'un affineur de couleur et de TFT/OLED.

Vous pensez avoir trouvé votre téléviseur idéal?


Fidélité des couleurs à 100%

La couleur de l’OLED est véritablement originale.

Les téléviseurs OLED de LG montrent non seulement un noir parfait, mais également des couleurs originales. L’agence d’évaluation technique mondiale Intertek, basée au Royaume-Uni, a confirmé que les affichages OLED de LG disposent d'une fidélité des couleurs à 100%. Cela signifie que les couleurs à l'écran correspondent étroitement à celles de l'image d'origine. Les téléviseurs à DEL ne peuvent tout simplement pas reproduire cette norme de couleurs.
Une section d'un tas de ballons colorés tenu par un homme qui traverse la rue est agrandie pour montrer l'effet de la fidélité des couleurs. (lire la vidéo) Une section d'un tas de ballons colorés tenu par un homme qui traverse la rue est agrandie pour montrer l'effet de la fidélité des couleurs. (lire la vidéo)
*Images d’écran simulées.
Les tests de fidélité des couleurs identifient la différence entre la couleur d'une image originale et la couleur affichée par un écran. Des échantillons de couleurs ont été extraits et utilisés dans ce test. Les résultats ont confirmé que 100% des échantillons de couleurs affichés sur les écrans OLED de LG correspondaient étroitement aux couleurs d'origine. Alors que seulement 70 à 80% des échantillons de couleurs affichés sur les écrans DEL correspondaient étroitement aux couleurs d’origine.

* La fidélité des couleurs établit la précision d’une couleur selon son niveau de Delta E ≤2 sur 125 échantillons de couleurs.
* Les résultats des tests concernent le panneau du téléviseur.
* Le panneau OLED de 83 po de LG sera certifié dans la première moitié de 2021.
Un arrière-plan vif avec le texte de 100 % pour l’OLED, ce qui signifie que 100% des échantillons de couleurs correspondent aux couleurs d’origine. Le fond coloré avec le texte de 70~80% pour la DEL, ce qui signifie que seulement 70 à 80% des échantillons de couleurs correspondent aux couleurs d’origine. Le logo de certification d'Intertek, une agence de test mondiale. Un arrière-plan vif avec le texte de 100 % pour l’OLED, ce qui signifie que 100% des échantillons de couleurs correspondent aux couleurs d’origine. Le fond coloré avec le texte de 70~80% pour la DEL, ce qui signifie que seulement 70 à 80% des échantillons de couleurs correspondent aux couleurs d’origine. Le logo de certification d'Intertek, une agence de test mondiale.
OLED evo

L’OLED sous un tout nouveau jour.

L’OLED de LG a évolué. Le nouveau panneau a été redessiné avec une couche supplémentaire en matériau plus fortement émissif qui affine les longueurs d'onde de la lumière. Cela augmente l'efficacité et améliore la luminosité avec le même apport de lumière. Les matériaux utilisés pour l'éclairage OLED ont également été modifiés pour améliorer et renforcer l'intensité lumineuse. Le résultat est une image plus lumineuse et plus nette pour une meilleure expérience de visionnement.
Un écran de téléviseur affiche une scène d'un homme skiant dans des montagnes enneigées à la fois sur l’OLED de LG et l’OLED evo de LG pour montrer la différence de luminosité et de netteté d'image. (lire la vidéo) Un écran de téléviseur affiche une scène d'un homme skiant dans des montagnes enneigées à la fois sur l’OLED de LG et l’OLED evo de LG pour montrer la différence de luminosité et de netteté d'image. (lire la vidéo)
*Images d’écran simulées.
Un comparatif de luminosité de téléviseur entre l’OLED evo et l’OLED. Un téléviseur avec OLED evo affichant une image blanche est plus lumineux qu'un téléviseur OLED. Un comparatif de luminosité de téléviseur entre l’OLED evo et l’OLED. Un téléviseur avec OLED evo affichant une image blanche est plus lumineux qu'un téléviseur OLED.
*Nouvelles caractéristiques uniquement disponibles sur certains modèles.
*Les deux téléviseurs ont été testés dans les mêmes conditions.
*L’apparence peut varier selon le mode de qualité d'image.
OLED 8K

L’OLED 8K a du réalisme à redonner.

Il y a une nette différence entre la résolution 8K et 4K – l’OLED 8K fait quatre fois la résolution de la 4K. Mais il y a aussi une nette différence entre la 8K d’OLED et la 8K à DEL. Les téléviseurs OLED de LG ont des pixels auto-éclairés qui peuvent être individuellement contrôlés afin d’afficher des niveaux de profondeur et des détails inégalés. Ils disposent également du processeur α9 Gen3 8K, une puce incroyablement puissante qui fait passer la qualité de la 4K à la 8K. Et grâce au téléviseur OLED ZX de LG, vous pouvez profiter d’une résolution 8K sur des écrans de 77 po et 88 po à couper le souffle.
Une partie de la paroi d'un étang en émeraude avec des roches au fond est agrandie pour comparer la qualité d'image.  Trois images de gros plan de la paroi de l'étang en émeraude en différentes qualités d'image, DEL 4K avec 3 840 x 2 160 pixels à gauche, DEL 8K avec 7 680 x 4 320 pixels au milieu et OLED 8K plus en détail avec 7 680 x 4 320 pixels à droite. Une partie de la paroi d'un étang en émeraude avec des roches au fond est agrandie pour comparer la qualité d'image.  Trois images de gros plan de la paroi de l'étang en émeraude en différentes qualités d'image, DEL 4K avec 3 840 x 2 160 pixels à gauche, DEL 8K avec 7 680 x 4 320 pixels au milieu et OLED 8K plus en détail avec 7 680 x 4 320 pixels à droite.
*Images d’écran simulées.